ON MANGE UNE GAUFRE CHEZ HUGUETTE ?

Aujourd'hui, on découvre sur Rouen, le salon de thé/restaurant "Chez Huguette" où l'on y mange de délicieux gaufres salées & sucrées.

Ceux qui me connaissent, savent j’ai un véritable coup de ♥ pour la ville de Rouen. J’y vais souvent le week-end et ai toujours quelque chose à y découvrir : ruelles, petits cafés, restaurants, boutiques…

Je connais presque plus Rouen que mes copains normands !

 

Dernière petite trouvaille ? Le salon de thé-restaurant chez “HUGUETTE”.

Idéalement situé en plein coeur du quartier du Gros Horloge, chez “HUGUETTE” nous prouve bien qu’il n’y pas qu’en Belgique que l’on peut savourer de bonnes gaufres.

A peine rentrés dans ce charmant endroit à la déco rétro que vous vous y sentirez bien. Un accueil souriant et chaleureux grâce à Gwendoline et Quentin (frère & soeur) qui tiennent à merveille ce petit cocon. (Désolée si j’oublie quelqu’un…).

Leurs plats et desserts sont homemade (faits maison) dont l’originalité est la gaufre salée, mais il n’y a pas que ça à manger ^^. Le tout servi dans une jolie vaisselle comme chez mamie, ce qui nous a beaucoup plu. On s’est sentis encore plus à la maison. Un endroit vraiment agréable.

Nico & moi, on s’est faits plaisirs avec le menu à 13,90€ (une gaufre bruxelloise salée + une boisson + une gaufre liégeoise sucrée), comme ça on a pu se les partager.

La gaufre “La biquette” :

Pour les amateurs du sucré/salé, il vous faut celle-ci ! Dans une succulente gaufre bruxelloise (mes préférées !) y était incorporé du chèvre, du poulet et du miel (juste ce qu’il faut pour éviter que cela soit trop sucré. Parfait !). Le tout accompagné d’une copieuse salade verte.

La gaufre “L ‘italienne” :

Aie, aie, aie, ma que elle est bonne !” Egalement faite à base d’une gaufre bruxelloise, moelleuse à souhait, il y avait à l’intérieur du jambon cru, des tomates séchées et de la mozza. Une tuerie ! On sent merveilleusement bien toutes les saveurs en bouche. Nico avait choisi de l’assortir avec une petite soupe au bon goût de carotte et potiron. Tout aussi délicieuse.

 

Pour le dessert par contre, on est tombés d’accord sur la même gaufre liégeoise. Celle au chocolat ! Mais attention, le chocolat est à l’intérieur de la pâte. Vous voyez la subtilité ?

Pour être tout à fait sincère, je ne raffole pas de la gaufre de Liége, je la trouve trop sucré. J’ai quand même voulu tester celle-ci. Et là, je dois dire que “HUGUETTE” m’a réconcilié avec cette gourmandise.

Malgré les petits morceaux de sucre perlés (normal, puisque c’est la recette traditionnelle), elle est juste tip top ! Légèrement croquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur avec le chocolat tout chaud. Un délice !

Je vous conseille donc d’aller faire un tour chez “HUGUETTE” soit pour une petite pause au goûter ou bien pour un petit repas le midi !

Très bon rapport qualité/prix, vous allez vous régaler !

Une adresse à retenir & à partager !

 

 CHEZ HUGUETTE

3, rue Massacre à Rouen.

Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h

Chez Huguette a changé de nom et d’emplacement !!

Mais pas de panique, ils ne son pas partis bien loin ^^

Cela s’appelle désormais DOCTOR WAFFLES (lien de leur page Facebook ICI)

29 rue du Bec
76000 Rouen

Ouvert de 11h30 à 19h

A TABLE!, SORTIES
Article précédent
Article suivant

7 Comments

  • Reply
    Isabelle Eyrignoux
    9 avril 2018 at 18 h 22 min

    Tu m’as mis l”eau à la bouche Ces gaufres ont l’air délicieuses Un peu loin pour nous pour venir les déguster DOMMAGE

    • Reply
      Ju-Vqal
      9 avril 2018 at 18 h 23 min

      Ah ! Ah! Vous n’avez qu’à venir ?! ☺️ En plus de nous voir, vous vous régalerez Des bisousss

  • Reply
    filleapaillette
    12 avril 2018 at 14 h 10 min

    Coucou,

    oooh entre la déco et la gaufre tout semble absolument génial ! Tu m’as donné envie de prendre le gouter et de faire de gaufres !

    Des bisous

    Morgane

    • Reply
      Ju-Vqal
      12 avril 2018 at 21 h 33 min

      Ha, ha ! Alors tu les as faite ces gaufres ?
      😉
      Bisous

  • Reply
    Mathilde Blondelle
    14 avril 2018 at 13 h 13 min

    J’adore les gaufres et celles-ci m’intriguent car on voit bien que tout se joue à l’intérieur de la gaufre 🙂 C’est un joli concept en plus ! Merci pour cette découverte 🙂

    http://www.septemberlullaby.com

    • Reply
      Ju-Vqal
      14 avril 2018 at 13 h 27 min

      Avec plaisir, Mathilde
      Bon week-end !
      Bises

  • Reply
    Roz
    15 avril 2018 at 17 h 55 min

    Miammm ça à l’air délicieux !! Merci pour cette bonne adresse.. ^^

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.