MON ETOILE DANS LE CIEL

étoilez-moi

Des fois, lorsque l’on a un cadeau à faire, on ne sait pas quoi offrir. Si vous êtes comme moi, vous voulez offrir quelque chose d’étonnant. Quelque chose d’original. Quelque chose que vous souhaitez être garder pendant longtemps… En fait, marquer le coup, tout simplement.

Dernièrement, j’ai eu une collaboration avec le site ETOILEZ-MOI. Ce site vous permet d’acheter, d’offrir et donner un nom à une étoile pour différentes occasions comme un baptême, une naissance ou beaucoup plus triste mais tout aussi symbolique, un décès…

Pour moi cette collaboration est un peu particulière car j’ai déjà une étoile dans le ciel. MON étoile. Et en ce 26 mai, il aurait eu 10 ans. Ce n’est pas sans pudeur que je vous en parle. Je n’en ai jamais fait allusion dans un de mes billets.

Á travers ce geste, je voulais lui “offrir” une étoile. Quelque chose d’un peu plus “concret”, si l’on peut dire ça. Bien souvent, quand on en parle avec les loulous, je leur dis que leur frère est là-haut, que c’est l’étoile qui brille le plus : la grande Ourse.

(Nous sommes nombreux à utiliser ce symbole, je pense dans ces cas là).

MON COFFRET ÉTOILEZ-MOI :

Pour ma part, j’ai pu recevoir du coffret “Étoile Filante” à 24,90€ .

A l’intérieur, j’ y ai trouvé :

      • un certificat de baptême d’étoile au nom choisie
      • Une carte du ciel où apparaît votre étoile
      • Une fiche sur la constellation
      • Un poème

Étoilez moi

Petits bémols : Sachez que vous ne pouvez pas mettre sur les certificats, la date que vous voulez. En effet, je souhaitais mettre l’année 2008, année de naissance de mon fils, mais d’après le site la date est trop ancienne. C’est bien dommage.

De plus,  le coffret reçu est en PDF.

 

ON Y CROIT OU ON Y CROIT PAS ?

Bon, je vous vois venir, vous allez me dire ” Mais une étoile ça ne s’achète pas ?!  “. Et ce n’est pas si faux…

Il n’y a que l’Internationnal Astronomical Union qui puisse nommer officiellement une étoile; et apparement toutes les étoiles connues ont déjà un nom. Bon,  peut être pas avec un nom aussi joli que votre bout d’chou mais c’est comme ça ^^

Etoilez-moi, nous dit quand même qu’ils sont en lien direct avec l’ICR (International Celestial Repertory) qui est un autre organisme qui existe depuis plus de 30 ans et est basé aux U.S.A, et leur fournit les coordonnées exactes des étoiles concernées.

 

Alors on y croit ou on y croit pas, chacun voit midi à sa porte. Il faut juste voir ça comme un geste symbolique, une attention particulière, qui à mon avis étonnera la personne à qui vous l’offrirez.

 

BLA, BLA...
Article précédent
Article suivant

2 Comments

  • Reply
    http://voguidor.fr/
    18 juin 2018 at 10 h 04 min

    <3 douces pensées pour toi et ton étoile ma belle

    • Reply
      Ju-Vqal
      20 juin 2018 at 16 h 05 min

      Merci Cha <3

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.