L’ETE CHEZ « VIVEMENT QU’ILS AILLENT AU LIT » !

Vacances

Cette année, c’est la première fois que nous ne sommes pas partis en vacances d’été …

Comme vous le savez, j’ai commencé un nouveau job début juin, du coup je n’ai pas posé de « grandes » vacances. Pas parce que je ne pouvais pas, car ils me l’ont proposé, mais arrivée en juin, je ne me voyais pas poser en juillet -mon barbu étant en vacances à ce moment là !-

Après, ce n’est pas parce qu’on a pas eu de graandeees vacances que l’on n’a pas bougé, faut pas déconner non plus ! En trois mois et demi, nous avons parcouru près de 5.000 km. Oui, oui, autant ! On est des dingues.

Je fais ma maligne, mais la fois où l’on a fait 3200 kms sur deux week-ends d’affilés, ça m’a tué… Surtout qu’au milieu il y avait le boulot…

 

> Une petite semaine en Charente-Maritime (1.200 kms)

Fin mai, nous sommes partis une semaine près de la Rochelle. On a pris une bonne cure de soleil et de chaleur ! Nous avons fait tout un tas de choses que je vous raconterai en détails dans un futur article…

Pour vous donnez un petit aperçu :

– Nous avons fait une balade en bateau (électrique) sur le Marais Poitevin,

– On a aussi visité la Rochelle,

– Visité le légendaire bateau « l’Hermione »,

– Et nous avons passé l’après-midi sur un catamaran pour une excursion autour du magnifique Fort Boyard !

 

Vacances

Vacances

> Un week end express sur Toulon (2.000 kms)

Le week-end du 09 juillet, nous sommes descendus pour un week-end (trop court) dans notre Sud, pour le baptême de la filleule de mon Homme.

A peine arrivés, nous avons été voir des amis, puis fait un tour à « ma » librairie et le soir, nous avons été en boite. On s’est pris pour des djeuns ^^  Un de nos amis a ouvert une discothèque et nous l’a fait découvrir. Un bijou ! Moi, qui plus jeune beaucoup plus jeune adorais sortir et danser, je me suis régalée. Si vous faites un tour vers Toulon et que ça vous branche, allez-y ! C’est LE 809.

Couchés 3h30, debout 9h00 pour le baptême d’Emy, ma poupette d’amour, que nous avons rencontré pour la toute première fois, ce jour-là… Quelle belle journée, remplie d’émotion et surtout de beaucoup d’amour ♥.

Nous avons essayé de voir le plus de monde possible mais sur deux jours, ce n’est pas toujours évident. C’est trop rapide. Et puis au final, ça fait plus de mal qu’autre chose. Tu te prends pleins d’amour en pleine tête, tu veux raconter plein de choses mais tu ne peux pas tant il y a de choses à dire et pour le coup, tu ne profites pas de tout le monde. Et puis, tu dois partir et tu laisses, de nouveau, tout derrière toi… C’est comme ça.

Vacances

> Un petit week-end près de Montauban (1.400 kms)

Le week-end suivant, rebelotte, on a repris la route, cette fois pour le Tarn et Garonne, pour les 60 ans de ma Tante.

L’occasion de revoir la famille du sud-ouest que je n’avais pas vu depuis quelques années. Un week-end tout aussi court que le précédent où nous avons essayé de profité de tout le monde… Encore un week-end de fête et de rigolade !

Vacances

Vacances

> Une journée à Saint Malo > Le Mont Saint Michel(600 kms)

Puisque l’on ne s’arrête jamais, voici notre dernière petite escapade, beaucoup plus proche celle-ci puisqu’elle date de la semaine dernière.

Etant en congé pour le 15 août, mon Homme a voulu faire découvrir la Bretagne, dont on parle temps, à ma madre. Du coup, on lui a proposé soit Saint-Malo (le plus près de chez nous, coté Bretagne) ou bien le Mont Saint-Michel qui est à la limite de la Normandie.

Préférant Saint-Malo, nous sommes donc partis le matin pour cette destination. Vers 15h, ayant fini notre balade et qu’il était tôt,  nous avons pris la direction du Mont Saint-Michel. Et puis, c’était sur notre chemin du retour. Voilà comment faire d’une pierre, deux coups 😉

Vacances

Voilou, je vous ai fait faire un petit tour de mes vacances fissa. Cet article participe à l’été des blogueuses organisé par Milie de chez C’EST QUOI CE BRUIT.

Et vous savez quoi ? Le pire, c’est que ce n’est pas fini ! De prévu pour ma semaine de vacances : Parc Astérix, Etretat, Caen … etc . Bon et puis après, on va un peu s’arrêter quand même  ^^

 

Et vous , qu’avez vous fait cet été ?

Boulot ?

Vacances sous les cocotiers ou à la maison, tranquilou ?

 

BLA, BLA...
Previous Story
Next Story

14 Comments

  • Reply
    Lolo
    24 août 2017 at 13 h 20 min

    Très bel article, j’adore l’idée (que je pense d’ailleurs te « piquer » :P) ! En tout cas oui, pour des petites vacances vous avez quand même bien bougés ! La Bretagne a l’air vraiment superbe ! C’est vrai que tu nous en fait tellement les éloges que ça donne carrément envie d’y aller ! & j’ai hâte d’avoir ton avis sur le parc Astérix ! Gros bisous à vous <3

    • Reply
      Ju-Vqal
      28 août 2017 at 16 h 32 min

      Merci Lolo !
      C’est grâce à Milie cette idée d’article 🙂 Oui, tu connais Nico il ne sait pas rester en place, du coup, vive les kilomètres! Je te dis pas au niveau du leasing des voitures on a explosé le nombre de kilomètre demandé !
      Des bisous <3

  • Reply
    rp1989
    25 août 2017 at 9 h 20 min

    Beaucoup de beaux et bons souvenirs.

    • Reply
      Ju-Vqal
      28 août 2017 at 16 h 32 min

      Oh oui et j’espère encore beaucoup d’autres <3
      Bises!

  • Reply
    Milie_MW
    28 août 2017 at 13 h 28 min

    Vous êtes des guedins !
    Ha ha ha ! le marais poitevin… forcément 😉
    Génial !!!!

    • Reply
      Ju-Vqal
      28 août 2017 at 16 h 35 min

      Oh oui, complètement taré même :-p
      On aime prendre la voiture et rouler. Tu me diras pour descendre chez nous, il vaut mieux aimer rouler …! Là au moins ça nous fait voir du pays!
      Bisous <3

  • Reply
    Milie_MW
    28 août 2017 at 13 h 28 min

    Et merci pour ta participation <3

    • Reply
      Ju-Vqal
      28 août 2017 at 16 h 33 min

      Merci à toi Milie 😉

  • Reply
    Sonia Aicha
    1 septembre 2017 at 21 h 58 min

    ça reste de belles petites vacances en famille et c’est l’essentiel je crois et le paysage était très joli 🙂 j’aime beaucoup Toulon,
    Sonia
    http://www.soniaaicha.com

    • Reply
      Ju-Vqal
      6 septembre 2017 at 15 h 29 min

      Merci Sonia , en effet de très agréables petites vacances avec ceux que j’aime <3 Tu connais Toulon ?

  • Reply
    filleapaillette
    5 septembre 2017 at 14 h 40 min

    Hello !

    Quel programme ! Je trouve ça génial de pouvoir partir dans différents endroits, de découvrir différents paysages, différentes saveurs… Moi je ne suis partie que 4 jours à Annecy, mon amoureux a changé de job et n’a pas eu de vacances cette année. L’année dernière nous sommes parti à Bali, les vacances les plus magiques de ma vie !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Reply
      Ju-Vqal
      5 septembre 2017 at 20 h 47 min

      Oui j’ai vu ton article! J’adore Annecy C’est tellement beau … et romantique ! À Bali, tu as dû te régaler, tu m’étonnes. Un cadre paradisiaque avec ton chéri. Le top !
      Bisous Morgane !

  • Reply
    Aurélie Cagnades
    12 septembre 2017 at 21 h 46 min

    En effet vous n’avez pas chômé !!! Que de kilomètres ! Je suis a 40 bornes de Montauban ^^
    J’ai hate de pouvoir amener les bouilles voir le Fort de plus près !

    • Reply
      Ju-Vqal
      14 septembre 2017 at 20 h 31 min

      Pour être plus précise, nous étions à Caussade. Vous connaissez peut être ? 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :