5 CONSEILS POUR TOUT DÉCHIRER CETTE ANNÉE !! (+ en cadeau une To Do List à imprimer)

Objectif

2019 en est seulement à ses débuts, mais déjà pleine de promesses !

Si, comme moi, vous fourmillez d’envies et de bonnes résolutions pour cette nouvelle année, voici 5 conseils pour atteindre ses objectifs cette année qu’il s’agisse de voyager plus ou de passer à un mode de vie plus éco-friendly.

  1. Se fixer des priorités

Pour être sûr de tenir ses bonnes résolutions cette année, le premier pas, c’est d’accepter qu’on ne peut pas toujours tout faire ! On est tous pareils… On se fixe beaucoup de choses à faire pour n’en faire que la moitié, voire aucune ! Mais cette fois-ci ça va être différent, hein ? On ne va choisir que ce qui nous tient vraiment à coeur. Il y en aura certainement moins qu’en temps normal et pour le coup, sera susceptible d’être réalisées.

On va donc cibler nos objectifs et les hiérarchiser. C’est une excellente façon de voir clair, pour les réaliser en toute sérénité sans les perdre de vue. Établissez des priorités pour atteindre vos objectifs avec un chemin clair, qui vous mènera tout droit à la réussite !

objectif

 

  1. Visualiser ses objectifs (comme en sophro. !)

Même si ça peut paraître superflu, la visualisation peut être d’une grande aide pour vous aider à garder votre but en tête. Qu’il s’agisse d’un tableau Pinterest pour planifier la rénovation de votre salle de bain (c’est ce que je fais pour ma future maison), d’un vision board pour prévoir votre prochain voyage en images ou d’une to-do list pour être mieux organisée, pouvoir visualiser ses objectifs à court, moyen et long terme les rend moins flous …

(En cadeau, je vous ai mis à la fin de l’article un lien pour imprimer votre jolie Do-To-List ♥)

objectif

 

  1. Être patient ! (et perso, c’est pas mon fort ! )

Apprendre une langue, réduire ses déchets, voyager plus… Un certain nombre de projets demandent beaucoup de préparation et de patience. N’espérez pas boucler toutes vos résolutions en quelques semaines ! Désolée de vous le dire mais faut pas rêver ! La route peut être longue, et il est essentiel d’y aller tout doucement pour ne pas se frustrer. La clé, c’est de faire preuve de bienveillance avec soi-même : vous allez y arriver !

objectif

 

  1. Se motiver grâce à son entourage

Pour atteindre ses objectifs et commencer de nouveaux projets, quoi de mieux que d’être accompagné ? Cela peut être d’une grande aide, qu’il s’agisse de votre chéri, de vos amis ou même de vos Monstros !

Allez à la salle de sport est tout de suite plus sympa quand on y va entre copines. Ou bien organiser son prochain voyage avec son Homme est la meilleure façon de se faciliter la vie.

Quant aux Monstros, ils peuvent également participer au planning des tâches ménagères pour vous laisser le temps pour vos projets. Sans les faire devenir esclaves, bien sûr mais selon leurs âges, ils peuvent vraiment vous filer la patte. On n’est pas toutes de Superwomen, un peu d’aide est toujours bienvenue pour tout réussir… ensemble !

objectif

  1. Fêter les petites victoires

Peut-être le plus important de ces petits conseils ! Célébrer les petites victoires et se récompenser est vraiment motivant.

Ne lâchez rien, faites-vous confiance et vous réussirez tout ce que vous entreprendrez, promis !

 

Voici mes objectifs pour cette nouvelle année :

Pour finir, je vous partage mes objectifs, on verra à la fin de l’année si je les ai atteint !

  • Trouver un nouveau boulot !
  • Faire un beau voyage
  • M’affirmer & surtout avoir plus confiance en moi !

Vous avez vu, il n’y en a pas cinquante mais ce sont 3 objectifs très importants pour moi, donc cette année je vais tout déchirer et les accomplir !

 

Et pour célébrer la nouvelle année, je vous offre en cadeau une petite to-do list gratuite à imprimer afin de mieux s’organiser cette année !

 

J’espère que ces quelques conseils vous aideront à vous motiver pour atteindre tous vos objectifs cette année.

Et vous, quels sont vos astuces pour tenir vos résolutions ?

 

 

BLABLA...
Article précédent
Article suivant

4 Comments

  • Reply
    Geekette At Home (@geekettehome)
    4 février 2019 at 23 h 54 min

    super article merci pour les bons conseils ! il y a aussi le lacher prise qui fonctionne dans mon cas. on s’en met beaucoup sur les épaules en tant que femme et parfois il faut choisir ses combats.

    • Reply
      Ju-Vqal
      6 février 2019 at 19 h 20 min

      Oh oui, tu as raison le lacher prise c’est pas mal aussi ! et pas toujours facile …
      Merci pou ton p’tit com. 😉
      Bise

  • Reply
    Arnaud
    8 février 2019 at 18 h 18 min

    Tu as oublié, être un peu moins souple pour 2019. Donne vite des news Ju.

    Bisous

    • Reply
      Ju-Vqal
      8 février 2019 at 20 h 13 min

      Tu as raison Arnaud, je vais l’ajouter
      Évidemment que je vous donnerai des nouvelles !
      Bisous et à très bientôt.

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.