VILLARD DE LANS ET LES PLAISIRS DE LA MONTAGNE

Villard de Lans

Si il y a un bien un endroit que j’adore, c’est la montagne! Oui, oui, c’est une nana du Sud qui vous dit ça. Mais à la montagne, que cela soit en été comme hiver, c’est beau et il y a un tas d’activités à faire et il y a surtout moins de touristes!. Après avoir fait plusieurs villages montagnards, mon coup de coeur va pour Villard-de-Lans.

J’ai découvert Villard-de-Lans avec le travail de mon Homme car nous pouvions y louer des studios. Au départ, on y est allé surtout en hiver, puis nous avons testé l’été aussi.

Aujourd’hui, cela fait plus d’une quinzaine d’années que nous y allons et cette année, nous avons fait découvrir notre petit coin de paradis à des amis. Ce que nous aimons, c’est que malgré le fait que ce village soit connu, il reste malgré tout un « petit » village familiale.

Idéalement situé (à environ 45 mns de Grenoble et à environ 7 mns des pistes), Villard (pour les intimes ^^) fournit une multitude d’activités en toute saison.

 

Au ♥ du village 

Rien qu’en restant sur place, vous avez de quoi faire. Entre les activités, les boutiques et les bonnes tables, vous ne pourrez ni vous ennuyer, ni mourir de faim!

• Quelques activités à faire au village :

• Se prélasser au sauna et/ou au hamman,

• Faire les dingues dans le centre Aqualudique (piscine à vagues, pataugeoire, toboggan) + la piscine extérieure en été,

• Se prendre des gamelles à la patinoire,
• Faire une partie de bowling,
 • Se faire un p’tit ciné
• Profiter de la grande piste de luge
• Et faire l’incontournable photo avec l’ours brun qui trône sur la place.

 • Où se remplir la pence :

– Envie de manger sur le pouce ? alors je vous conseille « Le Gliss Burger« , un snack que j’ai découvert cet été, conseillé chaleureusement par une pure Villardienne!

Vous y dévorerez Hamburgers, Hot Dog, Wraps, Paninis, Nuggets, Frites ou Potatoes, … 100% fait maison, fabriqué avec des fromages du terroir. J’y ai mangé de succulents nuggets fait « maison » avec des filets de poulets panés avec du pop-corn. Trop bon!

Il ne se trouve pas très loin du parking de la Mairie.

 

– Envie de manger au coin du feu, typiquement montagnard ? alors là par contre, je vous conseille de réserver car sinon cela risque d’être difficile de trouver une place de libre à « La Bergerie ». Restaurant tout en bois, type chalet, vous aimerez certainement le décor. Vous pouvez également manger en terrasse, très agréable en été et chauffée en hiver. Personnellement, je vous conseille en hiver de manger à l’intérieur et de profiter du crépitement de leur belle cheminée. On se croirait à la maison sauf qu’on est servi à table!

Sont servis de très bons plats montagnards mais aussi des crêpes ou bien encore leurs succulentes ravioles aux écrevisses…

 

La grotte de Choranche 

Maintenant, sortons du village. Je vous emmène à l’extérieur de Villard mais toujours dans le même secteur (environ 30 mns). Il faut absolument que vous fassiez la Grotte de Choranche. Aussi bien vous adultes que les enfants allez être émerveillés.

Cette grotte fait partie des plus belles de France. Ouverte aux visiteurs depuis 50 ans, elle offre de multiples surprises à l’intérieur. Vous resterez baba devant le nombre de stalactites fistuleuses (comme de fines pailles) mais également au vue des lacs et rivières souterraines. Pour les clostro, no problemo, cette grotte est très large (30 m de large sur 15 m de haut à certains endroits).

Petit conseil : Si vous décidez de la visiter, prenez bien avec vous de quoi vous tenir chaud. Et ce, même en été!

 

Parapente et canyonning

Allez! Un peu de sensations fortes! Pour les gagas (oui, faut bien le dire!), vous aurez sur place de quoi vous donnez de bonnes sensations!

• Du parapente :

Nous, « Les grands », avons eu envie de nous faire plaisir et on s’est offert un « saut », un « vol », je ne saurais pas dire, en parapente! Les malades! Nous avons réservé la veille et lendemain rendez-vous au pied des pistes de Villard. Puis direction les oeufs et là… le saut!

Pour être franche, je ne faisais pas la fière et en plus, c’est moi qui ai sauté la première! Le mono était super cool mais au bout de 10 minutes, j’ai commencé à piter pour ne pas dire que je me suis littéralement caguée dessus!

Je ne regrette absolument pas ce baptême en parapente. Malgré cette petite frayeur cela reste un moment génial que j’ai pu vivre grâce à mon Homme. Si il n’avait pas insisté, lourdement ^^ je ne l’aurais pas fait et je l’aurais regretté, je pense. Des sensations fortes et inoubliables.

Comptez 90€ / personne pour 20-25 minutes

• Du canyoning : 

Première fois, là aussi! Cette fois-ci, nous avions pris les deux grandes avec nous pour faire le canyon de Furon.

Au programme, on commence cash avec un rappel de 6m. Je ne vous raconte pas la tête de ma fille, qui n’en avait jamais fait. Puis après, ont suivi : sauts, toboggans naturels, tyrolienne, passage dans des espaces très exigus et pour finir, une descente en rappel de 9m. C’était génial! Je peux vous dire que le soir, on n’a pas fait long feu…

Comptez 40€ / personne

Nous arrivons à la fin de cette première partie sur Villard de Lans. De quoi, commencer à préparer vos vacances.

Je reviens d’ici quelques jours pour vous proposer des activités rien que pour vos Monstros ! Donc, ne vous éloignez pas trop …

 

LIENS UTILES

Pour avoir des infos complémentaires (tarifs, lieux … etc), je vous laisse les liens internets ici :

Villard de Lanshttp://www.villarddelans.com/

Grotte de Choranchehttp://www.visites-nature-vercors.com/fr/choranche/decouvrez-choranche/

ALTO, parapente : Tél. : 04.76.95.46.82 / Portable : 06.85.55.39.27

Canyonninghttp://www.canyoninggrenoble.net/canyon-furon.php/

 

 

 

 

J’ESPÈRE QUE MON BILLET VOUS A PLU
N’HÉSITEZ PAS À ME LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE, J’Y RÉPONDRAIS AVEC PLAISIR.

DOUCE FRANCE
Previous Story
Next Story

6 Comments

  • Reply
    Voguidor
    31 mai 2017 at 19 h 58 min

    Coucouuuu

    Ca me fait trop bizarre de voir tes photos!!! Je suis allée à Villard de Lens en juillet avec une copine. Nous avons fait les mêmes activités. Le canyonning m’a, d’ailleurs, laissé un très beau souvenir! (même si j’ai fait de grosses crises d’angoisse.) J’avoue, que suis une grosse froussarde! mdr

    J’adore cette station! Et je trouve qu’elle est vraiment bien adaptée aux enfants!

    J’ai pris beaucoup de plaisir à te lire!

    Bisous ma belle

    Donna

    • Reply
      Ju-Vqal
      1 juin 2017 at 8 h 12 min

      C’est pas vrai ?!!! Lol! A un mois prés, on faisait du canyoning ensemble 🙂 Le monde est petit…
      Ah oui, c’est top pour les gosses. Bientôt je ferai un p’tit billet « Villard pour les enfants ».

      Bonne journée, poulette!

      Bisous, bisous!

  • Reply
    Roz
    1 juin 2017 at 16 h 32 min

    Ah je ne connais pas du tout, mais qu’est ce que ça donne envie !!!
    Merci pour cette belle découverte ma belle. 😀

    • Reply
      Ju-Vqal
      4 juin 2017 at 10 h 59 min

      C’est vraiment un coin tranquille et tellement joli… Si tu passes dans le coin, fais-y un tour 😉
      Bises <3

  • Reply
    Souris Maman
    7 juin 2017 at 13 h 53 min

    un coin bien sympathique, je ne connais pas alors merci pour la balade, vous avez l’air d’avoir bien profité, c’est cool , bisous

    • Reply
      Ju-Vqal
      10 juin 2017 at 10 h 44 min

      Merci Souris Maman, avec grand plaisir !
      Bisous et on week-end 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :