TOP 5 DE MES APPLIS

Applis

Passant une grande partie de la journée sur mon téléphone, je me suis dit que j’allais vous présenter mes cinq applis préférées . Elles pourraient vous plaire aussi!

Elles sont toutes gratuites et me sont très utiles. Vous les trouverez sur AppStore.


Spotify

applis

Allez, on commence en musique avec Spotify! C’est une application géniale!

Vous y trouverez tout un tas de musique variée, classée par genre (Pop Urbaine, Garde la pêche!, Douces vibes… etc) ou même par album. Vous ne pourrez que trouvez votre bonheur ♥.

Il y a un choix de dingue. Tout ça gratuitement, en plus.

Appli

 

Doctolib

applis

C’est l’une de mes applis la plus récente. Son principe est simple et vraiment pratique.

Doctolib vous permettra de trouver près de chez vous, un médecin (généraliste ou spécialiste) ainsi que ces disponibilités et en deux clics prendre rendez-vous, directement de l’appli. Suite à votre prise de rendez-vous un mail de confirmation vous sera envoyé, ainsi qu’un rappel quelques jours avant la date. Je l’ai testé moi-même (évidemment, sinon je n’en parlerais pas!) et j’ai trouvé ça hyper pratique!

Seul petit point négatif: vu que l’appli est assez récente, vous ne trouverez pas non plus une foule de médecins inscrits. Après, comme je vous l’ai déjà expliqué ICI, en Normandie, il y a une pénurie de docs et j’en ai quand même trouvé avec Doctolib, donc selon où vous habitez ça sera encore plus simple.

applis

 

Rookie Cam

Applis

Rookie Cam est une applications pour embellir et retravailler vos photos. J’en ai quelques unes comme celle-ci mais elle, je l’utilise depuis mes débuts dans la blogosphère. De toutes celles que j’ai pu voir sur App Store, c’est l’une des rares que je manipule facilement et qui me propose des effets comme j’aime.

Attention, hein, ne vous attendez pas à THE application. Elle propose bien les bases de la retouche photo et je la complète avec d’autres. Mais, elle est vite prise en main et offre un bon pack, pour bien commencer ^^.

Applis

 

Waze

applis

Pas mal d’entre vous ont déjà entendu parler de Waze (qui apparement se prononce « waize » et non « wouaze »), mais l’utilisez-vous?

Son concept est chouette car Waze vous calcule en temps réel votre itinéraire grâce aux informations fournis par d’autres automobilistes Wazer. C’est une véritable communauté de conducteurs (passagers, c’est mieux quand même!) Vous pouvez donc signaler les bouchons, les accidents ou bien les voitures sur le bas-coté… etc.

Au début, c’est mon Homme qui l’utilisait, moi ça ne me plaisait pas des masses et je préférais mon Google Maps. Pourtant, cet été, il nous a bien sauvé la mise!

Fin Juillet, en plein week-end prévu NOIR, nous sommes descendus dans le Var. Dix heures de route à la base, quatorze sur ma montre! Et encore, Waze nous a fait éviter des bouchons monstres, en nous faisant sortir de l’autoroute et prendre les nationales et autres départementales.

Alors certes, on n’a peut être pas gagné niveau kilomètres mais au moins, on était pas les gosses, le chat et nous en plein cagnard, stoppés sur l’autoroute pour je ne sais combien de temps… et puis, je pense que l’on a gagné un temps fou ce jour-là!

 

Melty

applis

Pour finir ce petit billet, je vous présente Melty!

Melty est avant tout pour les petits curieux. Au programme: toutes les news quasi en live de toute l’actu (télé, films, séries, people, mode… etc).

Perso, je n’utilise que la partie Film/séries dont je suis friande. Si vous êtes comme moi, téléchargez la vite!

applis

 

Voilou, si vous avez des questions, n’hésitez pas! Et d’ailleurs, si vous de votre côté vous avez des applis à me conseiller, je suis preneuse 😉

 

 

 

 

 

 

J’ESPÈRE QUE MON BILLET VOUS A PLU.

N’HÉSITEZ PAS À ME LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE, J’Y RÉPONDRAI AVEC PLAISIR.

A TRÈS VITE ♥

ACTUALITE
Previous Story
Next Story

6 Comments

  • Reply
    Irene
    30 août 2016 at 18 h 41 min

    This is so inspiring! I love the post:)

    irenethayer.com

    • Reply
      Ju-Vqal
      31 août 2016 at 11 h 03 min

      Thanks’ Iréne 😉

  • Reply
    jenstyle
    31 août 2016 at 17 h 56 min

    sympa cet article!
    je découvre gaze et doctolibe ! merci 🙂

    Jen de http://jenstyle001.blogspot.fr/

    • Reply
      Ju-Vqal
      31 août 2016 at 17 h 59 min

      Avec plaisir, Jen 😉

  • Reply
    chinouk
    5 septembre 2016 at 8 h 25 min

    Je suis complètement fan de spotify depuis des années !

    • Reply
      Ju-Vqal
      5 septembre 2016 at 8 h 32 min

      Le principe est super sympa et ça permet aussi de découvrir des titres que l’on entend pas partout! 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :