PREMIER MATCH DE HOCKEY

Hockey, Rouen

 

 Salut tout le monde!

 

Ce soir, c’est le week-end! Yes!

Alors quoi de prévu?

Si vous ne savez pas quoi faire, je vous donne une petite idée: allez voir un match! Y a du monde, ça bouge, on boit (un peu!), on mange, on rigole… Partout en France, il y a des matchs, de sports différents qui ont lieu. Vous en trouverez bien un. Encore faut il aimer le sport! Personnellement, j’aime pas en faire #grossefaignante mais j’adore les regarder.

A Toulon, le sport favori, c’est le rugby! Moi, la première, je suis une grande fan de nos guerriers du RCT. J’adore ce sport, j’adore l’ambiance et la gentillesse des joueurs (pour la plupart… ). Même, quand je suis seule à la maison, j’adore me mater un match avec une bonne bière, une Leffe rouge de préférence! Oui, oui, une bonne bière ou même deux! L’ivrogne ^^

Bref, en bonne supportrice, j’essai de rater le moins de matchs possible.

Mais ce que j’ai découvert ici, dans notre nouvelle région, c’est un tout autre sport (même si ils se filent aussi de bonnes castagnes), un autre jeu, avec une mascotte, qui se joue dans le froid, avec des règles bien différentes, mais avec aussi une bonne ambiance dans les gradins (histoire de ne pas être trop dépaysée):  Le hockey!

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

 

Ici, en Normandie, le hockey est apparement comme le rugby dans le Var. L’équipe dont tous sont supporters, c’est « Les Dragons » de Rouen. Avec -je vous le donne dans le mille- un dragon comme mascotte– et les couleurs sont le noir et le jaune que l’on retrouve un peu partout.

« Les Dragons » ont gagné pour la 6éme fois en Janvier, la Coupe de France. Ca a l’air d’être une bonne équipe, malgré leurs résultats mi-figue mi-raisin de ces derniers jours. Mais ils vont se reprendre!

Processed with Rookie Cam

Nous sommes allés les voir en famille, vendredi dernier lors de la rencontre Rouen/ Grenoble. Après avoir bien dominé le match, ils se sont finalement inclinés 4 à 2. Quel dommage!

Processed with Rookie Cam

Mais c’est pas grave, pour un premier match, on a tous les quatre bien accroché. Même les enfants étaient à fond, surtout ma Loute qui n’arrêtait pas de poser des questions sur le jeu à la dame (grande supportrice) assise à coté d’elle. Cette dame y a répondu sans souci et m’a même dit que ça lui faisait plaisir de lui transmettre sa passion.

L’ambiance dans les gradins était top! Ca chantait, ça rigolait, ça gueulait aussi. Mais quand les supporters branchaient les arbitres, ils nous demandaient (en rigolant) de boucher les oreilles de Monstros, car des gros mots il y a en a eu!

Si c’est pas beau ça?! Voilà ce que j’aime la convivialité, la sympathie et la déconnade… De quoi passer un bon moment.

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

Si vous n’êtes jamais allé voir un match (de n’importe quel sport), essayez! C’est très sympa. Il faut au moins une fois dans sa vie le faire 🙂

 

 


Vivement qu’ils aillent au lit!

J’espère que mon billet vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j’y répondrai avec plaisir. A très vite ♥


 

SORTIES
Previous Story
Next Story

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :