ON A PERDU DE VUE LES OPHTALMOLOGISTES!

Si vos enfants ne savent pas quoi faire plus tard, il faut qu’ils deviennent ophtalmologistes et s’installent en Normandie. Ils vont se faire les coucougnettes en or.

C’est rare que je pousse des coups de gueule, sur le blog. Le premier (et dernier) était sur LA POLITESSE mais là, je suis à bout! J’en ai encore les mains qui tremblent et les larmes aux yeux, tellement j’ai la pigne! Je vous explique…

source: Tumblr

Je suis une grosse myope. J’ai -8,5 aux yeux et dans le Var, j’étais suivie très régulièrement par mon ophtalmologiste. Minimum quatre fois par an, avec plusieurs testes à faire. Car avec cette forte myopie, j’ai un taux beaucoup plus élevé de risque de glaucome, de perdre petit à petit la vue et de tension oculaire. Je l’ai vu en Décembre et tout allait bien. Sauf que depuis quinze jours, j’ai des vertiges toute la journée et des migraines. Alors j’ai pris rendez vous chez un généraliste, qui m’a dit que c’était les yeux et de prendre rendez vous avec un spécialiste.

Chose qui m’a fait tilter, c’est qu’elle m’a conseillé de plutôt téléphoner dans les cliniques de Rouen. Qu’ils me prendraient plus rapidement, « enfin rapidement… dans l’année » qu’elle a dit!

Et bien, maintenant, que je viens de passer 1h20 a essayé d’avoir un rendrez vous, je comprends… Sachant que je n’en ai toujours pas.

J’ai téléphoné à 30 numéros différents! Les cliniques sont overbookés et ne prennent pas, entre deux, en urgences. Il faut, en fait que j’aille aux urgences d’un CHU pour être vu.

Et les ophtalmos en ville, ne prennent pas de nouveaux patients. Ils sont pleins jusqu’en Septembre voir même Janvier 2017. C’est dingue! Je fais quoi, moi? Je vais aux urgences et je vais attendre trois plombes, parce que ce n’est pas une « vraie » urgence, c’est ça?! Ben peut être… mais ce n’est pas normal.

HUMEUR
Previous Story
Next Story

1 Comment

  • Reply
    TOP 5 DE MES APPLIS - Vivement qu'ils aillent au lit!
    29 août 2016 at 15 h 25 min

    […] pas non plus une foule de médecins inscrits. Après, comme je vous l’ai déjà expliqué ICI, en Normandie, il y a une pénurie de docs et j’en ai quand même trouvé avec Doctolib, donc […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :