YUKA et XOOLOO, mes nouvelles applications

Mes dernières applications : Yuka et Xooloo

Comme 77% des français, j’ai un smartphone et comme beaucoup, (au désespoir de mon Homme), il est souvent collé dans mes mains. Voici mes dernières trouvailles YUKA et XOOLOO, toutes deux sont des applications très différentes mais dans l’air du temps.

 

YUKA

Yuka est une application vraiment pratique. Elle nous permet de bien sélectionner les produits que nous allons mettre dans nos caddies. Jusqu’à présent, je regardais les étiquettes derrières les produits, sans trop bien comprendre. Faut bien le dire, à part quelques additifs connus, le reste est du charabia. Vu la liste de saletés qu’ils nous rajoutent, on ne peut pas tous les connaitre, non ?

Son concept :

En un clic, vous obtenez la fiche de votre produit.

Vous avez juste à scanner votre article grâce à son code barre et là, l’application vous dit quel impact il va avoir sur votre santé : excellent, bon, médiocre ou mauvais.

Pour cela, il calcule la qualité du produit sur 100g :

– les calories,

– le sucre,

– les grasses saturées,

– le sel,

– les additifs… Il est passé au peigne fin !

Lorsque le produit est de mauvaise qualité, Yuka vous propose même un produit alternatif. Bien souvent, ils sont bio mais des fois, il y a des surprises !

Voici un exemple :

 

Leur évaluation s’étale sur + de 100 000 produits. Perso, je l’ai testé chez Carrefour et E.Leclerc. Il connait les marques (Skip, Bonne Maman… etc) mais aussi les sous-marques (Marque Repère, Carrefour… etc), ce qui est appréciable.

A la base, je suis assez « marque » pour mes courses (je précise). La lessive j’aime bien acheté Ariel, la viande si ce n’est pas le boucher, je prends Charal ou Le Père Dodu, les desserts pareil ; bref il y a des choses ou je ne dérogeais pas.

Puis avec le temps, les étiquettes et surtout maintenant avec l’appli, je me rends compte qu’il y a des produits de meilleures qualités et moins chers en n’étant pas une marque. Un exemple tout bête : Calgon. Si vous prenez le même type de produit mais de Carrefour et bien c’est exactement les mêmes composants… mais moins cher !

Idem avec les plats surgelés tout faits. Je plaide coupable, c’est pas top, mais des fois dans la semaine, je n’ai pas le temps de cuisiner alors j’ai toujours de secours, un plat tout fait surgelé… #mamandébordée. Et bien, ils ne sont pas tous si dégueu. J’ai été surprise en découvrant un « bon » en scannant ce type de produit.

Voilà une application qui est vraiment chouette et que je vous conseille si vous êtes un tant soit peu vigilant à ce que vous souhaitez mettre dans votre assiette. Une manière simple et ludique pour manger sainement. Vous avez bien la scanette en main pour passer aux caisses plus rapide ? Et bien, prenez votre téléphone dans l’autre main !

Info :

L’appli. est gratuite !

 

XOOLOO

Cette application ne va pas plaire à tout le monde et je suis ouverte à tout débat. En attendant, pour mon ado et moi, c’est une affaire qui roule.

Son concept :

XOOLOO permet de gérer le temps passé par vos enfants sur leurs appareils 2.0. Vous pouvez voir quels applications ils ont téléchargé, celles qu’ils ont utilisé dans la journée, le nombre d’appels et de messages échangés. Sans non plus être trop intrusifs, car vous n’avez pas accès aux messages, juste la quantité et avec qui.

L’atout principal étant de contrôler le temps d’utilisation de leur téléphone. C’est comme ça qu’on s’est aperçus que la Loute utilisait son téléphone après 21h ! La merdeuse ^^

Vu qu’elle garde son téléphone pour mettre son réveil, pof ! on lui a mis en mode nuit à partir de 21h, il est bloqué. Je ne vous raconte pas sa tête ! On s’est aussi rendus compte que finalement elle ne passait pas tant de temps que ça sur son téléphone. Environ 2h par jour la semaine. Une surprise !

Comment ça marche ?

Il suffit de télécharger l’application sur votre téléphone puis de le faire aussi sur l’appareil de votre enfant (tablette, ordinateur ou smartphone). Il est même possible de le faire sur plusieurs appareils pour le cas ou vous aillez plusieurs enfants #lescourageux

Mon avis :

J’ai trouvé cette appli. plutôt chouette. C’est un moyen d’avoir un oeil sur la façon dont ma fille utilise son téléphone. La preuve, je pensais vraiment qu’elle y passait beaucoup plus de temps. En plus, vous pouvez fixer un temps limité d’utilisation. Au bout de X temps, l’appareil se bloque, comme ça, pas de discussions …

Par contre un p’tit bémol quand même l’application est payante (1 mois d’essai gratuit puis 3€/mois si vous souhaitez continuer). Voici la page web de XOOLOO si vous voulez en savoir plus.

 

Alors que pensez-vous de ces applications ? 

Les connaissiez-vous ?

J'AI TESTE POUR VOUS...
Article précédent

4 Comments

  • Reply
    Voguidor
    8 février 2018 at 21 h 54 min

    Coucou,

    Elles sont vraiment top ces appli merci pour ce partage.
    Bisous
    Donna

    • Reply
      Ju-Vqal
      8 février 2018 at 21 h 59 min

      Hello Donna !
      Merci beaucoup pour ton p’tit com. ☺️
      Bisous, bisous !

  • Reply
    Christine JEGER
    10 février 2018 at 16 h 08 min

    Je suis ravie de vous retrouver dans ma boite Julie.
    Cool ces applications, je vais en faire part à mon fils et fille ; je n’ai pas de portable…
    Eh oui je suis le spécimen qui…Un fixe me suit clouée à demeure par une ALD

    Par quel biais avez-vous déniché ces appli ? si ce n’est pas indiscret, juste de la curiosité ! Danke sehr
    Bon dimanche à vous Portez-vous bien et surtout prenez soin de vous

    • Reply
      Ju-Vqal
      10 février 2018 at 16 h 38 min

      Bonjour Christine !
      Contente de vous relire également ☺️

      Alors, c’est deux applications se trouvent sur AppleStore pour iPhone (sur Android aussi)… mais au tout départ, j’ai entendu parler de Xooloo au journal de M6 et Yuka dans une émission sur France5.

      Passez un bon week-end, Christine ! Ensoleillé j’espère, car ici après presque deux mois de pluie et plusieurs jours de neige… on revient au gris

      Amicalement,
      Julie.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :