NOUVEAUX ACHATS BIO

Nouveaux achats bio

Comme beaucoup d’entre vous, je suis constamment à la recherche d’une alternative naturelle dans mes habitudes du quotidien. Je vous ai déjà présenté mes premiers changements avec ma NOUVELLE ROUTINE COSMETIQUE  ainsi que mes PRODUITS D’ENTRETIENS , qui vous avez bien plu, d’ailleurs.

Comme promis dès la découverte de nouveaux produits « testés et approuvés » je vous avais dit que je viendrais vous en parler. Alors, me revoilou…!

 

MARILOU BIO :

Je vous ai déjà parlé de la marque MARILOU BIO, plus précisément de sa crème de nuit, qui était pas mal niveau qualité/prix. Aujourd’hui, je viens pour vous présenter mes dernières acquisitions de cette jolie marque.

♦ Déodorant Marilou Bio

La première est le déodorant spray. Pour commencer, j’ai apprécié le fait qu’il soit en spray. Pourquoi ? et bien, ce n’est pas tant pour moi, mais pour ma fille.  Car à 12 ans, mademoiselle à la flemme de se mettre du déo. Alors, quand ils sont en pommade et qu’il faut se l’étaler avec une petite spatule… je vous en parle pas ! C’est trop compliqué pour elle #vismavisdado. En spray, en deux « pschitt » c’est fait !

Ce déodorant est bio et est composé de 100 % de produits naturels. Il y a peu de produits dans sa composition et ne bloquent pas le processus naturel de transpiration mais au moins on ne sent pas mauvais et on n’est pas trempé! Cependant, avec la dernière canicule, j’ai quand même eu la désagréable sensation de péguer (coller). Après , il ne fait pas tous les jours aussi chaud … surtout en Normandie  ^^

Son spray est hydroalcoolique sans gaz, donc plus écologique. Il est non inflammable et non irritant pour la peau.

Pour résumé, nous l’avons rapidement adopté car :

• Il sent bon,

• est naturel,

• est facile d’utilisation,

• et pas trop cher pour un déodorant bio (environ 6,50€ les 75 ml).

♦ Crème anti-rides Marielou BIO

Cette crème anti-rides, même mon Homme l’utilise. D’ailleurs au final, il l’utilise plus que moi !

Elle est facile à appliquer et est très riche. Idéale pour les peaux sèches ou qui tiraillent. Mon Homme et moi, on l’applique une fois sorti de la douche, sur une peau bien propre. Perso, j’ai la peau qui tiraille beaucoup en sortant de la douche. Une fois q’elle est appliquée, c’est un vrai soulagement pour moi … Niveau prix ? C’est de la rigolade ! 3,45 € les 30 ml !

Voyons sa composition principale :

Huile de tournesol bio, beurre de karité bio, eau florale d’oranger bio, huile d’amande douce bio, huile de jojoba bio, huile d’avocat bio, extrait de  bourgeon d’hêtre bio, vitamine E dont 99.20% du total des ingrédients sont d’origine naturelle 15.30% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

 

Shampoing NaturéMoi

Voilà, une marque dont j’ai souvent vu les instagrameuses vanter les mérites ! Passant dans le rayon cosmétique de chez Leclerc, je suis tombée dessus alors je me suis dit Why not ?

Leur gamme de produits cible principalement : la douche, les soins du corps et soins des cheveux. J’ai aussi été attirée par leur crédo qui est de n’utiliser que des formules uniques qui respectent votre peau, l’environnement et qui est :

  • Sans sulfate, ni silicone ni paraben
  • Jusqu’à 99% biodégradable
  • Ayant un impact minime sur la faune et la flore aquatique

Après plusieurs utilisations, je suis un peu déçue car avec NaturéMoi, je trouve que ma tignasse est trop raplapla. J’ai essayé de moins en mettre mais le résultat est le même… Etrange !

Par contre, je l’utilise pour mes enfants. Sur eux, le résultat est vraiment appréciable. Ils ont les cheveux doux et plus brillants. Donc, c’est validé !

 

 

Huile de ricin

Cette huile est ma chouchou, mon coup de ♥. Il n’y a pas plus naturel ! Et niveau bienfaits, elle atteint le pompom ! Je l’utilise presque tous les soirs sur mes cils, en contour des yeux et sur mes ongles.

Les résultats ne se font pas attendre ! Mes ongles sont beaucoup plus durs et poussent plus rapidement. C’est flagrant! Sur mes cils, le constat est tout aussi évident : mes cils sont plus fournis et plus longs. J’ai même une collègue de boulot qui m’a fait la remarque… Bon par contre, niveau contour des yeux le résultats est plus « discret », on va dire 🙂 En effet, mes rides sont toujours là ! Il faut voir avec le temps…

 

Alors ça vous tente ? Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! 

Qu’est ce que vous faites vous pour changer vos habitudes ?

 

A bientôt ♥

 

BIO & NATUREL
Previous Story
Next Story

2 Comments

  • Reply
    filleapaillette
    10 octobre 2017 at 17 h 29 min

    Coucou,

    Je suis une grande fan d’huile de ricin, ton article me donne envie de faire une nouvelle cure ! J’ai testé aussi cette gamme de shampoing, c’est pas mal mais ça ne vaut pas Lush à mes yeux, moi aussi j’ai les cheveux tout raplapla après…bizarre que l’on ait le même retour ! Je ne connais pas encore la marque marylou bio mais j’en entends beaucoup de bien, il faut que je teste !

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    • Reply
      Ju-Vqal
      11 octobre 2017 at 16 h 25 min

      Merci Morgane pour ton commentaire 😉
      Si tu as l’occasion de tester Marilou Bio, fonce !
      Bisousss

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :