Mon expérience E-Fluent6

E-Fluent

Fin septembre, j’ai reçu THE mail ! Celui qui m’a fait faire des « GNIIIII » et des bonds toute la journée. J’allais enfin vivre mon premier salon (spot) en tant que blogueuse. J’allais participer aux e-fluent #6 organisés par « Parole de Maman » et gérés sur les réseaux par un petit (et super !) cercle de blogueuses.

Mon blog avait déjà été sélectionné, il y a deux ans. Mais cette rencontre se déroulant en semaine, je n’avais pu poser une journée à mon ancien boulot… Cette fois-ci, ça n’allait pas me passer sous le nez! Le lendemain, la journée était posée.

Durant le jour J et ceux qui ont suivi, j’ai dû vous « saoûler » avec toutes mes photos sur les réseaux sans que vous ne sachiez vraiment ce qu’était cet événement si attendu des influenceurs (blogueur/ses et youtubeur/euses). Maintenant que mon excitation est redescendue, je viens vous faire un petit topo de tout ça et après promis, j’arrête… enfin jusqu’au prochain si il y a  !  ^^

E-Fluent

Les e-fluent

C’est LE rendez-vous de la blogosphère parentale. Vers le mois de septembre, chaque influenceur à la possibilité de s’inscrire pour participer à cette événement. Une sélection est faite et vous recevez ou non, quelques mois après, votre invitation. Le spot se déroule sur deux jours (cette fois, le 28 et 29 novembre au Carreau du Temple à Paname). Le premier jour, c’est un rendez-vous entre les blogueurs et les marques. Les marques, principalement de puériculture, nous ont présenté et fait essayé leurs produits. Le but étant, en cas de coup de coeur, d’en parler sur les réseaux ou sur nos blogs.

Le deuxième jour, on y retrouve les mêmes, mais le spot est également ouvert au public, du coup les lecteurs de nos blogs peuvent nous rencontrer.

Personnellement, je n’ai pu assister qu’au premier jour. Vu comme j’étais cuite le soir, je me dis qu’un jour de plus et j’étais sur les rotules  ^^

 

MON AVENTURE E-FLUENT

Tout d’abord, je tiens vraiment à féliciter et remercier toutes les personnes qui ont participé, de prés ou de loin, à l’organisation de cette événement ! Chapeau !

Nous avons eu droit à un cour de yoga, de la zumba, un show de gladiateurs (que je n’ai pas vu ?! #zut! ), la présence de Mme la député Marlène Schiappa… et de notre Games #TeamBleue. Jeu sous forme d’olympiades où participaient tous les influenceurs et les marques. Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet car à cause de moi, nous avons perdu notre partie Lol #leboulet.

En amont de ces deux jours, il y a eu une équipe du tonnerre sur Facebook sur le groupe « Efluent Family ». On a été entouré et bien conseillé. Dès la moindre question, les administratrices de la page ou même d’autres blogueurs vous répondez.

Mardi 28 novembre

Puisque Nico passait un examen sur Paris le 29, on s’était mis d’accord pour prendre le train ensemble à l’aller. Le soir, il dormait sur place et moi je rentrais récupérer les Monstros chez des copains. Finalement, il s’est rendu compte que son examen n’était qu’en début d’après-midi. Alors plutôt que de payer une nuit d’hôtel, il a préféré reprendre le train du retour le 28 avec moi. (Perso, j’étais contente, en plus, je n’avais trouvé aucunes blogueuses normandes pour faire le trajet avec moi…)

Nous voici donc au matin du 28. La veille déjà, j’étais à deux milles, du coup quand le réveil a sonné le Jour J, je me suis levée de suite ! Sauf que au p’tit déj’ j’ai trainé… #lebouletleretour ! A 2mns près, le train nous passait sous le nez. On a eu chaud ! Je ne vous raconte pas la tronche de Monsieur ^^

Après une bonne heure de trajet, nous voilà arrivés à la Gare St Lazare, là-bas j’avais rendez-vous avec Stéphanie du blog MAMAN EST NOUNOU. Nous laissons donc Nico à la gare et nous voilà parti direction le métro (où nous avons légèrement tourné ^^) pour arriver à la station du Temple ! De là, nous rejoignons deux autres blogueuses et arrivons ENFIN au Carreau du temple. A peine arrivées que dans la file d’attente, on commence déjà à nous offrir des choses. Ca nous met dans l’ambiance !

Nous entrons et là WAHOU ! C’est gigantesque ! Le lieu est magnifiquement décoré, il y a beaucoup de monde mais tous ont le smile ! La journée peut commencer !

DE jolies RENCONTRES

Plus tard, j’ai rejoint mes deux acolytes de la journée : Audrey, ma p’tite blogueuse belge du site DEDDYGRAPHIC dont ce n’était pas son premier spot, nous a « pris sous son aile », et ma chouchou Charlotte, une des deux fondatrices du blog VOGUIDOR (qui sont présentes dans MA BLOGROLL). Cela a été un réel plaisir de passer cette journée en leur compagnie. Elles m’ont mis à l’aise de suite. On a bien rigolé ! Comme si on se connaissait déjà. C’est surtout ça que j’ai aimé dans cette journée : rencontrer « en vrai » toutes ces blogueuses avec qui je papote de temps en temps ou régulièrement. J’ai eu le plaisir aussi de croiser MAEVAKRISTALMARIE-Bé et ELODIE .

Malgré tout, je reste un peu sur ma faim car malgré mes apparences, je suis timide (n’est-ce pas Charlotte ?;-)). Je n’ose pas aller, comme ça, vers les gens. Il y a plein de blogueuses vers qui je n’ai pas été… C’est simple, celles mentionnées plus haut, ce sont elles qui sont venues vers moi (Merci, les filles …).

Les Marques

Là aussi, de bien belles surprises. Quasiment une quarantaine de marques étaient présentes, pour notre plus grand plaisir. Voici un petit panel de celles que j’ai le plus aimé :

♥ LOVE & GREEN (couches et serviettes hygiéniques sans ingrédients indésirables)

♥ CHARLOTTE BABY BIO (cosmétiques bio adaptés à bébé et sa famille)

 BIOSTIME (on lançait en 2017 un lait infantile bio, made in Normandy)

 GOYAL Paris Joaillerie  (De magnifiques bijoux crées avec finesse et beauté. Mention spéciale à la collection au doux nom de « Fée d’amour », bolas pour futures mamans)

 JUSTE INSEPARABLES (doudous crées avec 100% de matières naturelles et 100% française)

ou bien encore La Potion des LutinsLe Biberon FrançaisJordanT.A.O

17H15, il est tant de partir… Nico m’attend dehors. Une fois le métro pris, on est en avance alors on va se caler au chaud au Starbuck près de la gare St Lazare, puis enfin le retour à la maison.

Je peux vous dire que j’ai bien dormi ce soir-là ! Une journée pleine de rencontres, de découvertes… et de marche ! Un vrai régal ! A refaire …

BLA, BLA...
Article précédent
Article suivant

2 Comments

  • Reply
    http://voguidor.fr/
    18 décembre 2017 at 12 h 30 min

    Ah que de souvenirs <3 tu vois, finalement tu as été plus rapide que moi pour l'article ^^ J'ai été tellement heureuse de te rencontrer ma belle, j'espère qu'on pourra se revoir vite et pourquoi pas à 3 avec Donna 😀
    Des bisous !!

    • Reply
      Ju-Vqal
      18 décembre 2017 at 16 h 53 min

      Oh oui, moi aussi <3
      Bisous !!!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :