LES STUDIOS HARRY POTTER

studio Harry Potter, Londres

Londres 6/6

Et voilà, on termine notre tour, de MON VOYAGE A LONDRES, par le Studio Harry Potter!

Je n’aurais pas pu aller à Londres sans passer par les Studios. Même de l’extérieur! Histoire de voir où on était tourné la plupart des scènes des aventures de notre sorcier préféré. Même à la maison, il n’y a que Monstros qui ne les a pas lu (mais ça ne saurait tarder).

Le premier volume de la saga est sorti même pas deux ans (1998) avant que j’arrive dans ma librairie (2000) et le film est sorti un an après mon arrivée (2001). Autant dire, que j’ai vu l’engouement croître auprès de nos jeunes (et moins jeunes) lecteurs. 

Car franchement, je me souviens encore du petit présentoir « Lecture pour Ados » que l’on avait à l’époque en librairie. Il n’y avait même pas une trentaine de volumes (et encore je suis gentille!). Mais avec Harry Potter, les enfants se sont mis a lire. Principalement, du fantastique. Beaucoup d’auteurs s’y sont mis et ont cartonnés, et même certains ont vu leurs livres avoir un nouveau souffle (comme Narnia, qui a été publié dans les années 50).

 

Le saviez-vous?

Le Studio Tour se situe à Leavesden au Nord de Londres. Avant d’accueillir le tournage des films Harry Potter, ces hangars étaient destinés à la fabrication d’avions. Rien à voir!

Les films ont été tourné pendant dix ans dans ces locaux et huit films y sont nés. A la fin du tournage des Reliques de la mort- 2éme partie, en 2010, il y avait été crée des milliers de décors, objets et costumes. Qu’en faire? Suite à cette grosse interrogation, il a été décidé d’ouvrir les studios au public. Le Studio Tour Harry Potter a donc ouvert ces portes fin Mars 2012.

 

Studio Harry Potter

Nous voilà au petit matin, en train de faire la queue pour prendre le bus qui nous emmène directement au « Studio Tour ». Nous avons pris un pack Transport+entrés pour ne pas se casser la tête avec le train+bus. Nous avons fait au plus simple avec les enfants.

Lorsque le bus arrive vous êtes de suite mis dans le bain avec sa devanture faite de l’une des affiches des films. A peine, vous y montez que vous avez la musique du film et encore mieux, lorsque vous êtes installés, on vous met le film « Harry Potter et l’école des sorciers« pour vous faire patienter le temps du trajet (1h). Bon, c’était en anglais mais c’est chouette quand même!

studio Harry Potter,

Lorsque vous allez arriver là-bas, vous aurez l’impression d’avoir perdu 20 ans (ça peut être sympa!). En effet, on est tellement émerveillé par tout ce qui nous entoure, que nous retrouvons nos yeux d’enfants avec toute la naïveté et la magie que cela comporte.

Fantastique! est le premier mot qui m’est venu à l’esprit et c’est peu dire. Entre l’immensité des hangars, le nombre inimaginable de costumes, d’accessoires et autres trésors des tournages, vous ne saurez plus où donner de la tête…

Mais mon but n’est pas, non plus, de tout vous dévoiler. Car, c’est avant tout le fait de se laisser porter dans les Studio Harry Potter qui font la magie de la visite.

Alors, je vous laisse le plaisir de quelques photos et j’espère que cela vous donnera envie d’y aller pour le voir de vos propres yeux!

 

Infos pratiques:

Pour le trajet en bus + les quatre entrées (2 adultes/2 enfants), nous en avons eu pour 330€ . Si vous voulez réserver sur le site officiel voici LE LIEN. Mais vous pouvez trouver des prix plus attractifs ailleurs. Nous, nous les avons commandé sur Expédia.

• Réservez longtemps à l’avance, d’autant plus si c’est pendant les vacances.

• A l’entrée demandez le passeport d’activités pour les enfants, il est gratuit.

• Vous trouverez des audio-guides à environ 6€ (4,95£)

• Le parking est gratuit (si vous y allez en voiture)

• Photos et films autorisés à part lorsqu’il y a des fonds verts

• Cette année, c’est les 15 ans du tout premier « Harry Potter et l’école des sorciers », pour l’occasion le Studio Tour vous prévoit beaucoup de surprises comme la visite de l’intérieur du 4, Privet Drive, la maison des Dursley, des infos sur certains secrets de fabrication…etc (attention! Durée limitée!)

FIN DE LA VISITE!

Et comme bien souvent en fin de visite, on finit par la boutique!

 

studio Harry Potter, Londres

studio Harry Potter, Londres

Studio Harry Potter

Studio Harry Potter

Petits plaisirs que l’on s’est fait!

 

Alors , prêt à tenter l’aventure dans le monde magique de Harry Potter?

Et pour ceux qui y sont allés, quand avez-vous pensé?

 

 

 

 

 

 

J’ESPÈRE QUE MON BILLET VOUS A PLU.

N’HÉSITEZ PAS À ME LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE, J’Y RÉPONDRAI AVEC PLAISIR.

A TRÈS VITE ♥

J'AI TESTE POUR VOUS..., ROYAUME-UNIS
Previous Story
Next Story

10 Comments

  • Reply
    La Minute d'Emy
    24 juin 2016 at 19 h 46 min

    J’adorerais y aller !

    • Reply
      Ju-Vqal
      24 juin 2016 at 19 h 56 min

      Je te le souhaite 😉

  • Reply
    Rose Prune
    24 juin 2016 at 20 h 39 min

    Ce billet donne vraiment envie d’y aller.
    Bisous à toi!

    • Reply
      Ju-Vqal
      24 juin 2016 at 20 h 42 min

      Merci beaucoup! Il y a beaucoup de choses à dire sur le Studio mais je pense que c’est encore mieux quand on ne sait pas tout ce qu’il y a à l’intérieur… Au moins c’est une véritable surprise !!!bisous

  • Reply
    roxane
    25 juin 2016 at 7 h 27 min

    Merci pour ton article ma belle! Tu donnes envie sans trop en dire!
    :*

    • Reply
      Ju-Vqal
      25 juin 2016 at 11 h 03 min

      Ca me rassure car c’est exactement, ce que je voulais… Merci 😉 Bisous!

  • Reply
    Souris Maman
    27 juin 2016 at 8 h 50 min

    merci pour cette visite qu’est ce que j’ai adoré lire ces tomes! un endroit où la magie me plaît et j’aimerai bien y emmener mes enfants 🙂

    • Reply
      Ju-Vqal
      27 juin 2016 at 12 h 23 min

      Avec plaisir! Oui c’est vraiment un endroit magique et en plus il y a quelques petites « activités » pour nous faire participer. C’est chouette!

  • Reply
    Ma vie à hangzhou
    29 juin 2016 at 6 h 10 min

    Je me suis toujours demandée si ça valait le coup mais j’avoue que ton article donne envie d’y aller puisque on ne voit pas tout ! (au passage j’adore vraiment le nom de ce blog).

    • Reply
      Ju-Vqal
      29 juin 2016 at 8 h 41 min

      Merci, ravie qu’il t’ait plu! Peut être iras tu faire un tour 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :