LES CAHIERS DE VACANCES POUR OU CONTRE ?

cahiers de vacances

Et voilà, nos p’tits monstros sont en vacances pour deux mois ! Et deux mois c est long et ils oublient vite ce qu’ils ont appris au cours de l année. Alors on se met aux cahiers de vacances?

 

Etre POUR ou CONTRE ? C’est difficile à dire… et puis c’est un peu au cas par cas. Par exemple -vu a l’instant- Miss Louloutte (Miss c’est trop nul!) a déjà oublié comment conjuguer les verbes à l’Imparfait alors qu’elle a eu un 100% dernièrement à un contrôle sur ce sujet. Donc je ne dis pas qu’il faille en faire tous les jours, ni pendant des heures mais pour son cas en faire de temps en temps, par petites doses, ça ne peut pas lui faire de mal…

cahiers de vacances

cahiers de vacances

Surtout que les cahiers de vacances sont beaucoup plus ludiques et sympa que ce que l’on avait petit, comme les éternels « Passeport » de chez Hachette (quoi que eux aussi se sont mis au goût du jour ^^).

Maintenant, on en trouve avec des personnages de dessins animés (comme Spiderman, Mickey, les Princesses Disney …), avec des gommettes, du coloriage, pour les plus petits.

Et pour les grands, les supports sont plus colorés, on y trouve des devinettes, des mots fléchés…

Et finalement, que ça soit pour les petits ou les plus grands , ils revoient les connaissances acquises au cours de l’année scolaire tout en « s’amusant »! ^^

Cependant, il ne faut pas que cela soit perçu comme une corvée, voire une punition car cela peut vite dégénérer…eux râlent, pleurent et nous on crie et personne n’y gagne! SUPER LES VACANCES ! Aprés tout, quand nous on part en vacances on n’amène pas forcément du travail dans nos valises, non?! D’ailleurs saviez-vous qu’ils existent des cahiers de vacances pour adultes?

Donc voilà, à la maison on teste… On en fait un petit peu…il y a le petit qui est ravi et la grande qui fait « un peu » la tête… Pour Miss Louloutte, j’en ai acheté deux. Un plus tiré sur le « jeu » et un plus « scolaire » bien évidemment, elle préfère celui dit « jeu » et l’autre elle le boude… Je vous dirai à la fin des vacances si on a fini les cahiers et comment cela s’est passé… Houlala grand suspence! Lol ^^

Donnez moi vos avis, vos expériences…Ca serait sympa de partager ça ensemble?!

KIDS & Cie
Previous Story
Next Story

2 Comments

  • Reply
    la Fourmi Elé
    8 juillet 2015 at 15 h 35 min

    hello
    Nous on est pour. On en fait chaque année. On prend un peu de temps avec nos enfants pour en faire une page par jour une partie des vacances. C’est aussi un petit temps au calme que l’on passe avec chacun d’entre eux.

    • Reply
      vtqal
      8 juillet 2015 at 15 h 41 min

      Moi aussi, j’aime beaucoup ce moment passé ensemble et puis si c’est fait par parcimonie il n’y a pas de raison que ça se passe mal! 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :