MA DERNIERE LECTURE

lecture du livre "Le Test" de Stéphane Allix

Il y a quelques jours, j’ai terminé un livre qui n’est absolument pas mon genre de lecture, habituellement. Et en 15 ans de librairie, j’ai lu un tas de bouquins, en tout genre. Ayant une préférence, tout de même, pour le thriller et la romance (déjà, c’est deux là sont aux antipodes l’un de l’autre!).

Le livre dont je vais vous parler, n’a rien à voir avec tout cela. On le qualifierait plutôt de documentaire ou bien encore de livre ésotérique. En tout cas, une chose est sûr, ce livre m’a énormément captivé et m’a fait me poser un tas de questions… Le livre dont je vous parle est  « Le Test- Une expérience inouïe: la preuve de l’après-vie? » de Stéphane ALLIX.

Alors non, je ne suis pas folle dingue mais particulièrement curieuse. Et vous?

 

SYNOPSIS

 

Peut on parler avec les morts? Des femmes et des hommes le prétendent et en font même leur profession. Des milliers de gens les consultent. Ces capacités sont-elles réelles ou est-ce qu’illusion?

Pour répondre à ces interrogations, Stéphane Allix a testé six médiums. Les résultats sont stupéfiants et confirment ce que révèlent les recherches scientifiques menés sur ce sujet: la vie après la mort est aujourd’hui une hypothèse rationnelle.

Après la mort de son père, Stéphane Allix a déposé des objets dans son cercueil et n’en a jamais parlé à personnes. Plus tard, il a rencontré six médiums qui disent communiquer avec les défunts. Vont-ils découvrir quels sont ces objets?

 

CE QUE J’EN AI PENSE

Voilà un sujet bien difficile, qu’est la mort et encore plus la vie après la mort. Chacun a ses croyances, son vécu et son avis sur la question.

J’ai découvert Stéphane Allix, un soir en zappant, il y a plusieurs années. Je suis tombée sur une émission dont il était le journaliste « Enquêtes extraordinaires ». Je ne suis pas une grande fan de ces émissions mais je suis une personne ouverte et aussi très curieuse (comme dit plus haut ^^). J’ai mes idées, évidemment, mais je suis ouverte à la discussion et laisse facilement les gens m’exposer les leurs.

Déjà lors de cette émission, Stéphane Allix m’avait beaucoup plu. Neutre dans ces dires, sensible et surtout, il était aussi « acteur » de son sujet. En effet, après avoir perdu son frère en Afghanistan, il a décidé de se pencher sur le sujet d’où le thème de l’émission « ils reçoivent des signes de l’au delà ».

Personnellement, ce livre m’a fait m’interroger sur la question; car qui n’a pas rêvé qu’il y ait une « suite » après la mort? Mais surtout, qui n’a pas souhaité retrouver un être cher disparu? En lisant ce bouquin, je suis restée plusieurs fois estomaquée par la précision des médiums et en ai même eu la chair de poule. Même Stéphane Allix a été surpris à de nombreuses reprises, par des détails révélés lors de ces entretiens (dont certaines choses n’étaient même pas connues de sa part mais dont il a eu la confirmation , plus tard, par sa propre mère).

Ce qui me fait aussi réfléchir, c’est le fait qu’il y est des études scientifiques menées sur le sujet. Ce n’est pas rien quand même? Ils ne vont pas investir de l’argent pour une cause sans fondements, non?

Alors est-ce que les médiums ont réussi à trouver les objets cachés dans le cercueil? Ont-ils rencontré le père de Stéphane? (oui, c’est « Stéphane » car après toutes les révélations du livre, on est devenu intime!  ^^) Est ce que finalement, j’y crois? Je ne peux pas vous répondre sinon cela ne sert à rien. C’est à vous de vous en faire une idée.

 

Dot-Divider

 

Je vous laisse donc en pleine réflexion et voir ce que vous en pensez. Certains d’entre vous ne liront jamais ce livre. Le sujet est particulier, je le sais bien, puisque moi-même, ce n’est pas ce qui m’attire en temps normal. Mais si vous êtes curieux, pourquoi pas … Et puis, si c’était vrai?

source: idata

 

J’ESPÈRE QUE MON BILLET VOUS A PLU.

N’HÉSITEZ PAS À ME LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE, J’Y RÉPONDRAI AVEC PLAISIR.

A TRÈS VITE ♥

ACTUALITE
Previous Story
Next Story

8 Comments

  • Reply
    Rose Prune
    28 juillet 2016 at 6 h 07 min

    Cette part inexplicable fascine toujours autant.
    Gros bisous et à plus sur nos blogs respectifs!

    • Reply
      Ju-Vqal
      28 juillet 2016 at 12 h 56 min

      C’est bien vrai 😉 Bisous!

  • Reply
    Souris Maman
    31 juillet 2016 at 15 h 17 min

    sujet délicat en effet…néanmoins une lecture intéressante, merci pour le partage bises

    • Reply
      Ju-Vqal
      2 août 2016 at 10 h 21 min

      Merci pour ton commentaire. Oui, effectivement c’est délicat certaines personnes sont totalement réfractaires (et je peux tout à fait comprendre) mais je suis tellement curieuse 🙂 Bises!

  • Reply
    lheuredelire
    10 août 2016 at 16 h 43 min

    Il m’intrigue un peu de par son succès (en tout cas dans ma librairie) !

    • Reply
      Ju-Vqal
      12 août 2016 at 10 h 00 min

      Je comprends… Lisez-le comme ça vous vous ferez votre idée? 😉 C’est une lecture intéressante.

  • Reply
    Miss WONDERFUL
    23 septembre 2016 at 12 h 15 min

    Merci pour ton partage ! C’est un sujet qui m’intrigue aussi et je vais sans doute lire ce livre… enfin quand j’aurai pris la peine de me rendre en librairie lol

    • Reply
      Ju-Vqal
      23 septembre 2016 at 12 h 21 min

      J’espère que tu prendras le temps de le lire. Il est prenant
      Bise.

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :