LA POLITESSE, S’IL VOUS PLAIT!

politesse

Aujourd’hui, je pousse un coup de gueule!

Je ne sais pas vous mais j’en peux plus de toutes ces personnes mal élevées! Comment voulez vous que nos enfants restent polis alors qu’autour d’eux les gens ne prennent pas la peine de l’être???

Rien que ce matin en allant à l’école, on arrive sur un passage étroit, on laisse passer une dame (la cinquantaine, sûrement une nounou) avec une poussette…

On est trois à s’arrêter, à se pousser… Elle nous regarde… et c’est tout… Choux blanc! Mon fils, cinq ans, me regarde et me dis tout doucement « tu as vu maman, la dame, elle ne nous a même pas dit MERCI » et que lui répondre à part « C’est pas grave, mon coeur, toi au moins tu es poli… » mais non c’est GRAVE BORDEL! En plus, ce n’était pas une minotte, on ne peut pas dire d’un ton las « ha, la nouvelle génération…! » Ce n’est pas une question de génération mais d’envie. Envie de lever la tête et de dire « Bonjour! » ou « Merci ». C’est dur, hein?! Dans la boutique où je travaille, des fois c’est les enfants qui disent bonjour et en revoir et pas les parents. Y’a pas un problème, là? Ils ont fait leur travail d’éducation et puis basta, c’est ca?

Il y a des jours ou j’ai envie de faire pareil, de leur claquer la porte au nez ou bien de forcer le passage et ne pas les laisser passer! J’en ai marre de passer pour une dinde, non mais!

Mais je ne peux pas… Je suis peut-être vieux jeu, mais c’est comme ça. Je n’en ai pas honte, au contraire! J’ai été bien élevé par mes parents et je fais de même avec mes enfants! Je suis sûrement saoulante avec eux « dis bonjour à la dame » « merci » « tiens la porte au monsieur,s’il te plaît » mais ça paie car quel plaisir quand on me dit que mes enfants sont poliiiissss! 🙂 Même si c’est « normal » je suis fière d’eux. Oui, oui, je l’avoue… ^^

Alors, s’il vous plaît, Mesdames et Messieurs, ne perdez pas cette attitude que l’on appelle POLITESSE. Car sinon dans quel monde allons nous vivre, sans le respect et la courtoisie?! C’est ça que l’on va laisser à nos enfants, un monde où c’est du chacun pour soi et surtout baisse bien la tête?! 

Ca ne vous énerve pas vous?

Voilà, j’ai poussé mon coup de gueule! Je vais mieux, je sais que ça ne va pas changer grand chose mais fallait que ça sorte!

 

Bon la prochaine fois je vous parle des gens au volant! Toute une histoire encore! 😉

La politesse

Source: Vinecdote

HUMEUR
Previous Story
Next Story

1 Comment

  • Reply
    Hamza
    24 septembre 2015 at 12 h 23 min

    ha les vieux d’aujourd’hui, ils respectent plus rien ! 😉

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :