La cup ? Ce n’est pas pour moi !

La cup, ce n'est pas pour moi. Je viens vous donner mes sensations après l'avoir essayé !

Attention Messieurs, cette article ne va certainement pas vous passionner, il va même vous faire fuir. Alors, avant de faire des « Ahhh « , « Euhhh » ou même « C’est déguelasse ! », retournez à vos travaux, ce sujet est strictement féminin. A moins que vous soyez très curieux ou très à l’écoute de votre femme !

 

Rentrons dans le vif du sujet.

Depuis le temps que j’avais envie de l’essayer, je me suis enfin lancée. J’ai testé la cup menstruelle « Fleurcup ». Je viens maintenant vous dire ce que j’en pense.

Je sens que je vais certainement me faire jeter des cailloux mais tant pis. Je ne dois quand même pas être la seule…

 

Pourquoi utiliser une cup menstruelle ?

Tout d’abord parce-que c’est plus naturel, économique et écologique. Ca m’a surtout fait tilt avec le « scandale » sur les composants utilisés pour les tampons et les serviettes. Après m’être renseignée sur plusieurs cups, j’ai choisi la coupe menstruelle Fleurcup parce-qu’elle est :

made in France

– La Fleurcup est sûre : 100 % de silicone médical platine. Elle est hypoallergénique, sans phtalates, sans bisphénol A, sans latex et sans parfum

– les commentaires étaient plutôt en sa faveur.

Evidemment, elle a aussi les mêmes avantages que les autres cups, c’est à dire :

une excellente alternative aux tampons et serviettes

– elle est réutilisable.

 

Comment l’utiliser ?

Tout d’abord, l’hygiène est de rigueur ! Bien l’ébouillanter afin de la stériliser une fois que vous ne l’utilisez plus. Entre chaque change dans la journée, vous pouvez simplement la rincer. (Perso, soit je la rince à l’eau chaude, soit je la savonne entre deux).

Plusieurs techniques pour mettre la cup correctement existent (voir cette petite vidéo). Outre ces pliages, le principal est déjà d’être à l’aise avec son corps et de ne pas être tendue au moment de l’insérer. La première fois est un peu bizarre car on ne sait pas comment cela va se passer mais TOUT VA BIEN, les filles ! Soufflez un bon coup 😉 C’est assez simple car la cup se plie & déplie facilement.

Source vidéo : coupementruelle.net

 

Mon avis sur la cup

Je suis allée sur je ne sais combien de blogs et le résultats est toujours le même : « Je ne repasserais pour rien au monde aux tampons ! », « Je ne sais pas comment je faisais avant … », ou bien encore « Je l’adore! » Et bien, je dois être une extraterrestre car moi, je ne l’aime pas.

Je suis très à l’aise avec mon corps, y a pas de soucis la dessus. J’arrive très bien à mettre la cup mais au bout d’un moment elle redescend… et la nuit j’ai déjà eu de petits accidents. Alors certes, je n’ai pas un corps de jeune fille, j’ai quand même eu trois grossesses, mais même en prenant la plus grande taille #yaquelquunladedans?! le résultat est le même… J’ai également testé une autre marque (la Be’Cup) qui a aussi fait chou blanc. Je ne vous raconte pas tous les différents pliages que j’ai essayé ou toutes les positions que j’ai prise pour la mettre. Heureusement que mon Homme ne m’a pas vu  ^^

Je suis vraiment déçue que pour moi ça ne fonctionne pas aussi bien que pour beaucoup d’entre vous. C’est tout bêtement pas fait pour moi. C’est dommage, parce-que franchement, si elle ne redescendait pas (ça fait couillon de dire ça !), ça serait nickel chrome…

Du coup, j’ai fait ce billet pour montrer que même si elle est tip-top pour une graaande majorité de nanas, elle peut aussi ne pas être fonctionnelle pour d’autres…

 

 

Hé, les filles ! Si vous aussi vous n’êtes pas satisfaites de la cup, venez nous en parler.

Ou bien au contraire, si vous en êtes love, venez nous dire pourquoi ça vous change la vie.

Tous vos avis seront bons à prendre  😉

 

BIO & NATUREL, GIRLY
Previous Story

4 Comments

  • Reply
    Yeude
    7 novembre 2017 at 15 h 36 min

    J’ai utilisé la cup pendant des années pour finalement la délaisser depuis quelques mois. En gros, elle m’est devenue très inconfortable, et je ne peux la porter plus que 1 ou 2 jours sans être gênée… Bref, c’est très bizarre alors que j’en étais ravie !

    Pour revenir à ton soucis, j’avais moi aussi le problème de la cup qui descendait, il m’a fallu quelques cycles avant de trouver le bon mouvement, maintenant ce n’est plus du tout le cas. J’avais aussi quelques fuites la nuit au moment où le flux est le plus fort, je ne me prenais pas la tête, une serviette en plus ces deux nuits là et c’était réglé…

    • Reply
      Ju-Vqal
      7 novembre 2017 at 21 h 57 min

      Yeude, je te remercie de nous partager ton expérience !
      Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule, en fin de compte, à ne pas vivre l’aventure comme tout le monde.
      C’est dommage que tu la supportes un peu moins bien, par contre…
      Merci pour ton petit conseil 😉

  • Reply
    lessecretsdemmeline
    11 novembre 2017 at 23 h 42 min

    Coucou, personnellement je suis très contente d’avoir essayer la cup (j’utilise Be’cup depuis maintenant presque un an). C’est dommage que ça ne soit pas pour toi, c’est tellement pratique … Le fait qu’elle descende est un peu bizarre, je pense qu’il n’y a pas assez de trou (c’est ce qui permet de faire l’effet ventouse). Après si tu n’aimes pas, rien ne sert de se forcer Bisous

    • Reply
      Ju-Vqal
      12 novembre 2017 at 15 h 07 min

      Oui , tu n’as pas tort… J’ai persisté pendant quelques mois déjà. Je vais quand même en parler à ma gynéco voir si tout est « normal » 😉
      Merci pour ton com. <3
      Bises !

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :