JEUX DJECO

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

Souvenez vous, il y a quelques mois déjà, je vous présentais une marque que j’affectionne particulièrement. Cette marque, c’est Djeco, spécialiste en Jeux et Loisirs Créatifs. Aujourd’hui, je reviens vers vous, pour vous parler des deux nouveaux produits que je viens de tester: Batasaurus (jeu de cartes) et Street Art (loisir créatif).

Puisque, c’est bien les vacances quelque part en France ou bien, parce que vous avez tout simplement envie d’occuper vos Monstros, je vous propose de venir les découvrir.

Venez, c’est par là…

 

 

BATASAURUS

Le but du jeu?

Batasaurus est un jeu de cartes où Il faut gagner le maximum de combats de dinosaures (en gros, le plus de cartes). Ce jeu mêle la stratégie de la bataille et le jeu de mémoire. Il est adapté pour les petits -et les grands- enfants de 5 à 99 ans. On passe un bon moment et les parties ne sont pas longues (ce qui est bien adapté pour les plus jeunes).

ATTENTION! à ne pas vous faire mordre! (ça va, c’est une blague !)

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

Comment on y joue?

Chaque joueur dispose d’un jeu de 12 dinosaures numérotés de 1 à 12 (12 étant la carte la plus forte), mélangez votre jeu, disposez le coté face devant vous puis mémoriser ces cartes durant 30 secondes. Chaque joueur retourne son jeu puis il choisit la carte qu’il va jouer contre celles de ses adversaires. C’est la partie « Mémoire ».

Saurez-vous vous souvenir où sont vos cartes les plus fortes?

Ensuite, le plus jeune commence (après, on dit qu’il faut laisser la priorité aux anciens? ^^) . Celui qui a la carte la plus grande à remporté le combat.

Par contre, si deux joueurs posent des cartes au nombre identique, il y a « bataille ». Dans ce cas là, chacun repose une carte, face cachée, sur la première carte jouée. Quand tout le monde l’a fait, chaque joueur retourne la dernière carte. Celui qui a le nombre le plus élevé gagne les tas de cartes!

Jeu de 48 cartes pour jouer de 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans.

Temps de jeu : en moyenne 10 minutes

Environ 8€ (selon le revendeur)

 

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

Mes enfants y ont joué la première fois alors que nous partions en vacances. Ils y ont donc joué en voiture. Ils ont fait plusieurs parties et ça les a occupé un moment… Ce qui est chouette, c’est que nous avons pu le transporter partout: de la voiture au resto.

Batasaurus a permis d’occuper mes enfants dans les moments où ils auraient été pénibles si je n’avais rien eu pour les occuper 😉 Même nous, adultes y avons joué. Nous nous sommes autant amusés que nos Monstros.

 

STREET ART

Street Art est lui, non pas un jeu, mais du Loisir Créatif. Ce joli coffret est accompagné d‘une vingtaine de planches, avec des modèles différents, que votre enfant pourra taguer. Il pourra laisser son imagination travailler ou bien suivre les exemples donnés.

Avec ceci, vous trouverez un petit livret d’explications pour colorier les tagues, pas à pas.

Et aussi, une pochette de 4 feutres pinceaux (que vous pouvez aussi acheter individuellement). Ces feutres sont doubles faces: un coté feutre classique et de l’autre feutre pinceau.

Coffret pour les 7-13 ans

Environ 18€ (selon le revendeur)

 

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifsDjeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

C’est Loute qui s’y est collée! Dés la réception du colis, elle trépignait d’impatience pour pouvoir le commencer. Je ne l’ai pas proposé à Monstros car malgré ces 6 ans (c’est un « grand » quand même ^^), il faut pas mal de dextérité pour ce coffret. De toute façon, il est conseillé à partir de 7 ans.

A peine commencé, Loute a ADORE les pinceaux. « Ils sont trop bien ces feutres, Maman! » … Oui, ben calme toi et fais attention. N’appuie pas sur la pointe! Parce que même à 10 ans, un peu trop d’enthousiasme et Paf! et le feutre est raplapla.

Bref, elle débute, prudente, avec un exemple tout fait et ça lui plaît! J’ai une future tagueuse à la maison. Pourvue qu’elle ne s’attaque pas aux murs de sa chambre…

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

Djeco, jeux, cartes, loisirs créatifs

 

Pour conclusion, je dirai que Djeco me séduit toujours autant. Ils font des produits de qualités, intéressants, éducatifs et crées très régulièrement de la nouveauté. Le rapport qualité/prix est top! Je ne peux qu’adhérer. Mais ça vous le savez déjà…

Et chose importante, mes enfants adorent!

 

Et vous? Qu’en pensez-vous? Quels sont les produits que vous avez déjà acheter?

 

 

 

 

 


 

 

Vivement qu’ils aillent au lit!/ Ju

 

J’espère que mon billet vous a plu. N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, j’y répondrai avec plaisir.

A très vite ♥


 

KIDS & Cie
Previous Story
Next Story

2 Comments

  • Reply
    JEUX-JOUETS LILLIPUTIENS - Vivement qu'ils aillent au lit!
    3 septembre 2016 at 17 h 05 min

    […] le plaisir de vendre en librairie. Elle fait partie de mon Top 3 des Jeux-Jouets, avec DJECO et PETIT […]

  • Reply
    OCCUPER NOS MONSTROS SUR LA ROUTE DES VACANCES? - Vivement qu'ils aillent au lit!
    29 mai 2017 at 9 h 51 min

    […] le savez, j’aime les jeux Djeco, je vous en ai déjà parlé ICI et LA. Pour occuper les enfants en voiture, je préfère leurs jeux de cartes. Plus facile à […]

  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :