Découvrir le Canada en famille !

canada

 

Pour notre premier « Road Trip », je vais vous emmener au Canada, principalement au Québec! Ma famille et moi y avons été en Juillet 2006. C’était pour mon voyage de noce avec Chouchou…

Holala…le Canada… Ces paysages à vous couper le souffle, ces étendues de verdure, mais aussi ces villes immenses et propres ( le côté propreté, on ne connait pas trop en France! Vous ne trouvez pas ?! 🙁 )

C’ est mon voyage « coup de coeur », tant par ses paysages que par la gentillesse des Canadiens (avec leur accent qui me plaît trop). J’ai adoré… et une chose est sûre, j’ y retournerai.

 

C’est LA destination, elle ne peut qu’enchanter les petits et les grands!

Voici un avant goût de ce qui va vous émerveiller au Canada…

UN SPECTACLE HAUT EN COULEUR !

Là bas, toutes les saisons sont synonymes de splendeur et de grandeur. A l’automne, la nature prend des couleurs de feu et annonce bientôt le froid et l’humidité.

Pendant l’hiver le pays est recouvert de neige en pagaille et nous offre la possibilité de skier et autres balades à traîneau.

Vient le printemps où tous les arbres revêtent un vert franc et la nature se réveille tout doucement jusqu’à l’été. Dés lors, vous pouvez profiter des sorties en kayak, des randonnées dans les parcs nationaux, prendre un bateau pour observer les baleines à Tadoussac (c’est inoubliable!) ou bien aller aux Chutes du Niagara (Ontario). Là par contre, attention car il y a beaucoup de monde et on se croit dans un parc d’attractions tant il y a d’animations dans les rues et les restaurants alentours.

 

« MAGAZINER » AU CANADA

Nous sommes au Grand Nord ne l’oubliez pas! Les magasins se font couverts, (couvert d’un gros manteau c’est sûr )… mais aussi sous terre (Underground City)! Plus de 30 km de réseaux sociaux souterrains à Montréal… Claustrophobes s’abstenir, ou bien se préparer psychologiquement, car c’est quand même à faire puisqu’on y trouve une multitude de boutiques! La carte bleue ne fait que chauffer!

Hé oui, là-bas les températures sont si froides en hiver, qu’ils ont tout prévu! Au top! Mais pas de panique pour les claustros, il y a aussi des boutiques à l’extérieur 😉

Autre chose surprenante au Québec, quand tu rentres dans une boutique, on te dit: »Salut! Tu vas bien? ». Mais, c’est à moi qu’il parle??? Hé bien oui, Madame! C’est bien à moi qu’il parle. Excellent!

 

QU’EST CE QU’ON MANGE ?

Au Québec, il y a vraiment de quoi faire plaisir à toutes les papilles et toutes les bourses…

On y trouve aussi bien la culture américaine avec ses fast-foods, ses sandwiches que la cuisine ethnique (c’est assez dingue d’ailleurs tant il y en a !) cuisine indienne, italienne, française!, pakistanaise, thaïlandaise…et j’en passe.

Et bien sûr, la cuisine Canadienne! Avec ses poutines*, ses pâtés de viandes**, jambon au sirop d’érable, fèves au lard… La vraie cuisine de Grand-mère bien copieuse et délicieuse, parfait pour les hivers bien froids!

*Poutine: plat composé de frites et de fromage. Le tout nappé de sauce brune chaude!

**Paté de viande: pâte brisée recouverte de viande hachée et une nouvelle fois de pâte brisée.

Canada

Alors qu’en pensez-vous?

Quand est-ce-que vous partez? 😉

AMERIQUE DU NORD
Previous Story
Next Story

2 Comments

  • Reply
    Joh
    25 mars 2016 at 10 h 04 min

    Super cet article! Ça donne envie d’y aller! La photo des chutes de Niagara Waou!!

    • Reply
      Ju-Vqal
      25 mars 2016 at 10 h 08 min

      Merci! Il a été l’un de mes premiers articles… Hâte de lire le tien cet été 😉

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :