Coups de coeur du mois: SERIE , LIVRE , MUSIQUE

Coups de coeur

 

1er Coup de Coeur: ORANGE IS THE NEW BLACK

J’ai découvert cette série il y a 1 mois, curieuse par ce thème rarement exploité qu’est la prison pour femmes… Au début, je n’étais pas trop emballée mais dés le deuxième épisode on se laisse embarquer dans la mauvaise aventure qui arrive à l’héroïne, Piper. Elle, qui est si réservée, pudique et légèrement hautaine va devoir-vite!-se mettre dans le bain! Faut dire qu’avec les phénomènes qui se trouvent dans la prison, elle en est bien obligé! On y trouve des passages crues, quelques scènes de fesses et des moments hilarants!

L’HISTOIRE :

Piper Chapman va dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent de la drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre les clans, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

A SAVOIR !:

Piper Kerman existe vraiment et que la série est tiré du livre qu’elle a écrit Elle y raconte ces 15 mois passé en prison… Le livre porte le même nom que la série.

 

2éme C.C: NYMPHEAS NOIRS

Nymphéas Noirs

C’est ma cop’s Elo du rayon Littérature qui me l’a conseillé. Elle sait a quel point je peux être casse-pied dans le choix de mes lectures… J’aime les policiers et les thrillers, il faut qu’ il y ait du rythme de suite et qu’à la fin je me dise « Wouah! jamais j’aurai pensé que c’était lui le tueur! » Pas chiante la fille! Ben non, je ne pense pas, je veux juste ne pas m’ennuyer!

La voilà donc qui me parle de Michel BUSSI et surtout de « Nymphéas Noirs ». Elle me dit que je vais l’adorer…en plus l’histoire se passe à Giverny pas loin d’où je vais habiter bientôt! Allez! Je me suis laissée tenter! Et Elo avait raison, il est trop bien! Personnellement, j’ai appris des petites choses sur la Normandie, sur la peinture et sur Monet aussi…Et surtout, tout le long du livre on est tourné en bourrique! On pense savoir qui à fait le coup… et puis non on est à côté de la plaque! ^^ A lire absolument!

L’HISTOIRE:

«Trois femmes vivaient dans un village. La première était méchante, la deuxième était menteuse, la troisième était égoïste. Elles possédaient pourtant un point commun, un secret en quelque sorte : toutes les trois rêvaient de fuir… »

Tout n’est qu’illusion, surtout quand un jeu de miroirs multiplie les indices et brouille les pistes. Pourtant les meurtres qui troublent la quiétude de Giverny, le village cher à Claude Monet, sont bien réels. Au coeur de l’intrigue, trois femmes : une fillette de onze ans douée pour la peinture, une institutrice redoutablement séduisante et une vieille femme aux yeux de hibou qui voit et sait tout. Et puis, bien sûr, une passion dévastatrice. Le tout sur fond de rumeur de toiles perdues ou volées, dont les fameux Nymphéas noirs. Perdues ou volées, telles les illusions quand passé et présent se confondent et que jeunesse et mort défient le temps. Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.

Dernier C.C: Reality de Lost Frequencies Feat. Janieck Devy

Voilà un titre que j’adore mettre bien fort en voiture ou à la maison ^^ C’est frais et me donne une impression de liberté, de voyage…

Et vous, quels sont vos coups de coeur du moment???


  

ACTUALITE
Previous Story
Next Story

No Comments

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :