MES DECOUVERTES A GRENOBLE

Botanicus, le comptoir de Mathilde

Pendant mes vacances en Isère, j’ai passé une petite après-midi sur Grenoble. Et là, deux belles découvertes. Je ne sais pas si vous êtes du coin, ou si vous connaissez déjà, mais moi j’ai beaucoup aimé leur concept mais aussi leur accueil.

Alors de quoi vais-je donc vous parlé? En fait, il s’agit de deux jolies boutiques, qui d’ailleurs sont presque côte à côte dans la même rue. L’une est spécialisée dans l’épicerie fine et les chocolats, et la seconde dans les cosmétiques naturelles.

 

〈 BOTANICUS 〉

On commence par Botanicus. Cette chaleureuse boutique vend des cosmétiques naturels tchèque. En France, Botanicus n’existe qu’à Grenoble.

On se croirait chez un herboriste, tant par le cadre, que part le travail effectué par la marque. En effet, Botanicus confectionne ces produits en y assemblant des plantes ainsi que des huiles essentielles, pour une qualité remarquable. Si peu de choses comparait aux produits que l’on trouve dans les grandes surfaces.

Rien que de l’extérieur, la boutique vous donne envie d’entrer. Mobilier en bois, décorée de cagettes, de paniers en osiers, le tout dans les couleurs beiges et marron, très chaleureux.

Alors, je me décide à passer le seuil de la porte. En plus, cela tombe bien, je recherche un savon doux et bio pour mes enfants et mon amie, qui m’accompagne, est fan de ce genre de produits. Qui plus est, elle attend une p’tite framboise (comme elle l’appelle mais je suis sûr que c’est un garçon! ^^) pour février et recherche aussi un savon pour ce p’tit baby.

En entrant, nous sommes reçues très chaleureusement par une jeune femme, qui on le sent bien, prend plaisir à nous renseigner et aime ce qu’elle fait. C’est agréable! Elle m’a très bien dirigé et conseillé. Je me suis donc laissée tenter par deux savons. L’un pour mon Monstros qui a une peau assez atopique (savon Karité et Kukui Bio) et l’autre pour ma Loute, qu’elle a choisi elle-même (savon bloc fruit à la fraise).

Botanicus est une boutique que vous ne trouvez exclusivement à Grenoble. Elle vend des produits cosmétiques naturels tchèque.

Savon Karité et Kukui Bio:

Comme, je le disais mon fils a une peau atopique (jusque dans le cuir chevelu). Avant de passer par la case dermato et cortisone (rdv la semaine prochaine), je tente avec des produits doux et naturels.

Ce savon est composé à 99% de matières naturelles et 89% de matières bio. Il est constitué de beurre de karité et de Kukui certifiés bio, mais aussi d’huiles essentielles (seulement pour le parfum), il m’a parut plus que correct. Conseillé pour les peaux délicates et sensibles, vous pouvez l’utiliser sur le visage (même les cheveux) et le corps.

Après plusieurs douches, j’ai effectivement remarqué un changement sur le corps du Monstros. Il a la peau plus douce, plus souple et n’a plus d’eczéma dans le dos. Seul persiste encore les « croutes » sur son crâne. J’en reste très satisfaite. D’autant plus que c’est bio, ça ne peut pas lui faire de mal!

Savon bloc aux fruits (fraise):

Puisque je venais d’acheter un savon à son frère, ma Loute en a voulu un aussi. Je lui ai donc proposé de choisir celui qu’elle voulait. La dame l’a gentillement dirigé vers des savons aux fruits. Ils sentent merveilleusement bons. On avait presque envie de les croquer.

Je l’utilise aussi de temps en temps, et autant ma fille que moi, aimons son parfum, sa texture (avec ses petites graines de fraise), mais aussi le fait qu’il ne tiraille pas vraiment. Cela reste très discret et puis à force de l’utiliser, on ne fait plus attention. On a trop l’habitude des gels douches traditionnels, à mon avis. Au final, on ne garde en tête que la douce odeur de la fraise et une peau douce.

 

〈 LE COMPTOIR DE MATHILDE 〉

Cette boutique ne pourra que plaire aux gourmands et autres fines bouches. Le Comptoir de Mathilde se trouve à deux pas de Botanicus. C’est cool, vous pourrez vous arrêter dans les deux ^^.

Idéal pour se faire plaisir ou faire plaisir, cette magnifique boutique vous propose un large choix de chocolats, apéros, biscuits … (Ouf! et j’en passe) à des prix plus que raisonnables.

Mon Homme lui s’est laissé tenter par un apéritif au nom plus qu’évocateur: « Le Redresseur« . Dans la même lignée, il y avait « Le 69« , « L’Amoureuse » … etc.

Le Redresseur est une liqueur à base de mangue, banane, goyave et passion. Nous n’avons pas eu encore l’occasion de la goûter mais ça ne serait tarder.

 

 

Hop, hop, hop!

Pas de panique pour ceux qui ne sont pas de Grenoble, vous pouvez aussi commander sur le net.

Et pour les conseils, vous pouvez les joindre par téléphone . Je vous laisse les coordonnées:

 

BOTANICUS :

FACEBOOK ♦ INSTAGRAM

Sitehttp://www.botanicus-france.com/

Adresse et numéro de téléphone:

14 rue Lafayette

38000 Grenoble

Tél.: 09 83 42 65 77

 

LE COMPTOIR DE MATHILDE :

FACEBOOK ♦ INSTAGRAM ♦ TWITTER ♦  PINTEREST

Site: http://www.lecomptoirdemathilde.com/

Pour l’adresse et le numéro de téléphone, merci de regarder sur le site car il y en a plusieurs en France 😉

 

 

 

 

 

J’ESPÈRE QUE MON BILLET VOUS A PLU.

N’HÉSITEZ PAS À ME LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE, J’Y RÉPONDRAI AVEC PLAISIR.

J'AI TESTE POUR VOUS...
Previous Story
Next Story

2 Comments

  • Reply
    Kantutita - Birds and Bicycles
    12 octobre 2016 at 7 h 34 min

    Merci pour ces découvertes 😉
    Botanicus cela a l’air vraiment chouette!! J’y penserai lorsque je repasserai par Grenoble…
    Et je connais le Comptoir de Mathilde, il y en a dans plusieurs villes dans le Sud aussi… je me souviens avoir dégusté une délicieuse pâte à tartiner 😛
    Des bises!

    • Reply
      Ju-Vqal
      12 octobre 2016 at 8 h 27 min

      Oh oui! il parait que leur pâte à tartiner est à tomber… La prochaine fois, je n’oublierai pas d’en prendre 🙂

      Bisous 🙂

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :