5 SERIES QUE LES JEUNES DE 20 ANS NE CONNAISSENT PAS !

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais aujourd’hui, nous sommes le 21 Octobre 2015, date à laquelle Marty McFly débarque dans le futur, dans le célèbre film « Retour vers le futur 2 »! Sur les réseaux sociaux, il ne parle que de ça! J’adore ce film (mais apparemment pas au point d’avoir retenue cette date ^^).

Dire qu’il est sorti en 1989 (U.S.A), j’avais quoi… sept ans! Mais je suis un dinosaure, c’est pas vrai ?! Et c’est pas fini…

Encore récemment… Comment ne pas se prendre une claque quand tu parles avec une petite collègue de travail, des séries que tu regardais minotte et qu’elle te regarde d’un air étonné et te dit « ha non, je ne connais pas, c’est quoi? » et toi bêtement « mais si, c’est pas possible que ne connaisse pas? »

Et bien si c’est possible! Car tu as presque 15 ans de plus qu’elle et qu’elle portait encore des couches que toi, tu allais aux boums avec les copains.

Voilà pourquoi, je fais une petite rétrospective, pour vous les jeunes de 20 ans, pour que vous puissiez voir que nos séries,étant minos, étaient bien meilleures que les vôtres aujourd’hui, et TOC! 😉

1♦ SAUVEZ PAR LE GONG

Source:Grazia

Excellente sitcom des années 90, « Sauvez par le Gong » dont le titre original est « Save by the bell » a été diffusée à partir de 1991 sur Antenne 2 (ancètre de France 2).

Elle était l’une de mes séries préférées. Je me souviens qu’à l’école on voulait toutes être Kelly ou Jessie 🙂 A peine les devoirs terminés (enfin presque….), je me calais devant la télé.

Elle raconte le quotidien loufoque de six copains (Zack, Lisa, Screech, Jessie, Kelly et Slater), au lycée de Bayside, qui finissent très souvent par se faire attraper par le proviseur M. Belding… J’étais très bon public et toujours morte de rire devant les âneries de Zack ou Screech.

2♦ PARKER LEWIS NE PERD JAMAIS

Source: Seriebox

Arrivée en France en 92, dans l’émission de Dorothée sur TF1, cette série cartonne! Elle nous parle des mésaventures de Parker Lewis, un jeune lycéen farceur et dragueur. Et comment oublier Kubiak, qui écrasé toujours ces pauvres écureuils, vous vous souvenez?!

3♦ CODE LISA

                                                                                 Source: Nitzleblog

Encore une série de gaga des années 90! On y découvre Garry et Wyatt, deux amis inséparables et pourtant très différents, ainsi que Chett, le frère « méchamment »drôle de Wyatt.

Nos deux ados passent inaperçus auprès des filles (tu m’étonnes, un boulet et un surdoué) alors ils décident de créer la nana parfaite, sur leur ordinateur (trop facile, voyons!). Et voilà Lisa! Une bombe intelligente et dotée de pouvoirs mais qui a un sacré caractère (mais c’est moi ça?… ha non, c’est vrai, je suis le dinosaure!)

Voilà encore une série qui me faisait bien marrer; en plus si vous étiez bien attentifs, il y avait souvent des allusions à d’autres séries…

4♦ HARTLEY COEUR A VIF

Source: Dpstream

Halala Hartley…! 1995, là j’étais un peu plus grande, environ 13/14 ans donc en plein dans l’âge rebelle comme les personnages de la série. Elle rentrait en plein dans le vif du sujet : amour, divorce, drogue, grossesse, avortement, disputes, mort… Bon, on rigolait aussi et heureusement!

Et puis, on a pu voir les débuts à la télé de quelques acteurs connus comme Dominic Purcell (Prison Break) ou bien encore le beau Simon Baker (Mentalist).

5 DAWSON

Source: Cleveland

« Dawson » nous fait vivre les moments difficiles ou heureux de principalement quatre jeunes (Joey,Pacey, Dawson et Jen), habitant dans un petite ville.

Sur six saisons (de 95 à 99), nous allons aborder plusieurs thèmes de sociétés comme la drogue, les premiers émois sexuels, l’homosexualité, la maladie, la mort… C’est gai! me direz vous, mais bon j’ai pleuré, j’ai rigolé… c’est une série très touchante car on s’identifie rapidement aux personnages.

Et vous, vous vous en souveniez? Vous les aimiez aussi? Venez me parler de vos souvenirs à vous…! 

Bisousssss!!! ♥

ACTUALITE
Previous Story
Next Story

3 Comments

  • Reply
    Poitevin
    21 octobre 2015 at 23 h 22 min

    Vraiment bien ton article…. Exactement les séries que je regardais…

  • Reply
    Hamza
    25 octobre 2015 at 15 h 50 min

    J’me rappelle de la fameuse réplique réplique récurrente de Parker lewis « synchronisation des montres » ; ) leurs convocations quasi quotidienne chez Mlle Grace Musso qui brisait la vitre de la porte de son bureau juste en levant le pouce ; ) et aussi une réplique de Jerry styner à Parker dans le 1er épisode: « Parker personne ne t’aime, même Bart simpson est plus populaire que toi » ; ) j’ai trop rigolé sil ils le ressortent en dvd j’achète !

    Après j’ai pas connu sauvés par le gong mais bien sûr j’en ai entendu parler, hartley coeur à vifs pas du tout, dawson j’ai regardé mais joey (katie holmes) était juste super saoulante trop compliquée sentimentalement, trop prise de tête, trop indécise, z’en pensez quoi ?
    Sinon veuillez m’excuser si parfois j’ai un humour un peu « coup de poing » (un jour c’est vous qui allez me mettre un vrai coup de poing 😉 lol) Jf’rai + attention de ce côté là 🙂
    De cette période vous n’avez pas mentionnée quelques gros morceaux comme Beverly hills, ca vous fera une raison pour refaire un billet sur les séries 🙂 Bon dimanche 🙂

    • Reply
      vtqal
      25 octobre 2015 at 20 h 03 min

      Mais carrément! J’avais oublié certains de ces passages! Excellent! Et oui Bervely H. j’avais prévu d’en parler ds un autre billet avec entre autre X-Files… Bon soirée!

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :