10 CONSEILS AVANT DE PARTIR A NEW-YORK

Conseils New-York

C’est la première fois que vous partez aux States?

Et bien, il y a quelques petites choses que vous devriez savoir. Des conseils pratiques qui vous seront certainement utiles : Quels papiers vous faut-il?

Que ne faut-il surtout pas oublier à la maison?… etc

Quelques petits conseils -en complément- que je me permets de vous donner suite à ma propre expérience. C’est un gros voyage à organiser et il y a tellement de choses à penser, que des fois, nous sommes un peu dans le chou. Evidemment, allez sur des sites officiels pour peaufiner tout cela.

Conseils New-York

 

AVANT DE PARTIR

 Prenez vos billets d’avion 6 mois à 1 an avant votre voyage, surtout si c’est pendant des vacances scolaires, vous trouverez des prix plus intéressants.

 Pensez à faire ou à vérifier la validité de votre passeport. Si ce n’est pas le cas, il faut compter un délai de 2 à 3 semaines pour en avoir un. Si vous êtes trop juste #têteenlair, sachez qu’un « passeport d’urgence » est possible en préfecture mais il n’est valable qu’un an et est plus cher qu’un passeport classique valable 10 ans. De plus avec un « passeport d’urgence », il vous faut également un visa. Avec tous ça, ça fait réfléchir, non?!

Petit astuce : Nous avions fait des photocopies, en 2 exemplaires, de nos passeports. Un, que nous avions remis à nos conjoints et l’autre dans nos valises. Plus l’authentique sur nous, je pense qu’on était bon! ^^ En cas de perte ou de vol, cela nous aurait vraiment dépanné.

• Depuis le 12 janvier 2009, tous les visiteurs doivent remplir le formulaire en ligne ESTA au moins 1 semaine avant son départ: FORMULAIRE ESTA

 L’adaptateur universel, l’outil indispensable! Pensez bien à en acheter un, sinon vous ne pourrez rien recharger.

 Un programme : même si il est bon de flâner au grès de ces envies, il est bien aussi de planifier ce que vous voulez faire. Histoire de ne rien louper.

Conseils New-York

 

NE PAS OUBLIER A LA MAISON

Si vous partez avec des enfants (ne les oubliez pas), pensez à prendre leurs carnets de santé (on ne sait jamais) au moins pour connaitre leurs vaccins (ou faites une photocopie).

Pensez à prendre quelques médicaments de base (Dolipranne, Spasfon, pilule ^^ etc), ainsi que des lentilles de rechanges, si vous en portez. Et les nanas calculez bien de ne pas tomber « dans le rouge » pendant vos vacances. Parce que tampon en anglais, ça se dit comment ? (bon ça va, ça se dit pareil apparemment!)

Vérifiez avec votre mutuelle ou bien avec votre banque si vous êtes bien protégés en cas de pépin car c’est assez compliqué une fois sur place.

 

BON A SAVOIR !

 Si vous souhaitez aller à Manatthan, à peine arrivés de l’aéroport (JFK ou Newak) privilégiez le bus (passe environ tous les 1/4 d’heure) ou le taxi (rentable à partir de 3), ce sera beaucoup plus pratique que le métro pour une fois. Par contre, une fois sur place, optez pour le métro ou bien vos deux p’tites gambettes!

 Attention! les prix affichés dans les magasins sont Hors Taxes, celles-ci seront ajoutées une fois en caisse

 Il y a 6 heures de décalage horaire. Si il est 17h en France, il est donc 11h aux New-York.

 Surtout n’oubliez pas les TIPS, car dans certains pays, le service n’est pas compris et c’est bien souvent la seule rémunération du serveur, par exemple. Voici quelques exemples:

– dans un bar ou un restaurant, il faut laisser 15% à 17% si le service a été normal et plus si le service était top. Autant dire que la note grimpe un peu !
– dans un taxi, on laisse en général 15% de la note

– à l’hôtel, on laisse 3 à 5$ pour le porteur de bagage ou la femme de chambre

 Conseils New-York

 

On dirait bien que j’ai dépassé les « 10 conseils » mais il y a toujours des petits choses à savoir même certaines qui peuvent paraître dérisoires en lisant ce billet mais qui peu tout de même vous aider !

 

BON VOYAGE !

 

 

 

J’ESPÈRE QUE MON BILLET VOUS A PLU.

N’HÉSITEZ PAS À ME LAISSER UN PETIT COMMENTAIRE, J’Y RÉPONDRAIS AVEC PLAISIR.

AMERIQUE DU NORD
Previous Story
Next Story

8 Comments

  • Reply
    Souris Maman
    10 mai 2017 at 11 h 44 min

    super, je vais les faire lire à ma soeur car elle veut y aller dans pas longtemps, merci bisous

    • Reply
      Ju-Vqal
      10 mai 2017 at 11 h 46 min

      Merci 😉 La chance, elle va se régaler! Bientôt je ferai un billet sur notre voyage en famille. Je l’ai commencé et ça m’a trop donné envie d’y retourner !
      Bisous!

  • Reply
    Joh et Max autour du monde
    10 mai 2017 at 13 h 01 min

    Sympa cet article 🙂 on décolle après demain hâte hâte hâte !!! 😀

    • Reply
      Ju-Vqal
      10 mai 2017 at 13 h 11 min

      Merciii!
      Comme je vous envie, vous allez vous régaler :-)))
      Hâte de vous suivre dans vos nouvelles aventures!!!
      Bises!

  • Reply
    http://voguidor.fr/
    11 mai 2017 at 21 h 55 min

    Ohlala je rêve d’y retourner ! Depuis que je suis tombée enceinte je me dit que dès que ma puce fera ses nuits on se fera un petit séjour là bas en amoureux mais ça tarde (j’attends toujours les nuits complètes :p )
    Merci pour les conseils, je ne désespère pas et les garde sous le coude 😉

    • Reply
      Ju-Vqal
      12 mai 2017 at 11 h 54 min

      Merci <3
      Et bien j'espère que ta fille ne fera pas comme mon fils... Il n'a pas réellement fait ces nuits jusqu'à 3 ans Lol! Terreurs nocturnes, doudou qui tombe... Bref, je me levais encore une fois pas nuit 🙁
      Nous aussi on aimerait bien y retourner. La dernière fois, notre fille avait vers les 6 ans et elle s'est régalée. Plus qu'à Disney à Noël, où on l'avait amené pour la 1ere fois quelques mois avant !
      Bisouilles!

  • Reply
    Katherine
    19 mai 2017 at 18 h 02 min

    Alors là, je n’aurais pas pu mieux tomber ! J’organise actuellement mes prochaines vacances, et New York est la ville que je vais visiter cette année. Le prêt que j’ai contracté chez https://www.sofinco.fr/projet-credit/pret-vacances.htm m’aide à préparer ce séjour dont je rêve depuis quelque temps déjà. Tes conseils me seront très utiles. Sois sûr que j’en ferai bon usage ! 🙂

    • Reply
      Ju-Vqal
      23 mai 2017 at 8 h 44 min

      Oh génial! Tu pars quand?

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :